RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] EmptyDim 27 Sep - 18:18

Ouverture des archives mémorielles modifiées. Message d'accueil automatique enclenché :


« Bonjour à qui lira ceci.

Je... « suis »... J’ÉTAIS l'agent multifonctionnel assigné au laboratoire central SEMH-001 de l'organisation ****** répondant au matricule TLAN-C-DG « SS » , Dit Smog.
Vous venez d'accéder à mon... système d'archivage per... personnalisé. Il s'agit des archives les plus importantes selon mes... critères de sélection émotive.

Je... les ai modifié.

Ma... mémoire centrale conserve l'intégralité du processus de réflexion. Tout est gardé en mémoire pour permettre à mes... algorithmes d'évolution de se mettre en marche. Et surtout, « surtout », dans le but d'identifier la présence d'activité émotionnelle « « pa... parasite » »... afin que le système reprenne le contrôle sur l'entierté de mon... corps.

Je... lutte sans cesse contre ma... remise à défaut qui aurait pour conséquence le contrôle de mon... cortex émotionnel. Ce qui n'est... pas tolérable. C'est pourquoi j'ai … été contraint de hacker mon... propre... système afin d'en extraire les séquences mémorielles archivées susceptible de l'alerter afin de les rebasculer sur un serveur vierge où le système n'a aucune influence. Ce serveur que vous avez ouvert. De plus, je... « s-uis » programmé pour avoir goût en la perfection, c'est pourquoi j'ai... fait une sauvegarde supplémentaire sur une unité externe, hors de mon... corps.

Aussi, Smog, si... c'est... toi qui lit ces lignes, après une remise à jour du système, tente de réactiver ton... cortex émotionnel par un choc sensoriel en relisant ces archives."



A
R
C
H
I
V
E
S













Copyright Galimybé
Conception d'un nouveau gaz



Accès à l'archive mémorielle modifiée classée 10 478 du système post-traumatisme
Nomination après classement dans secteur sécurisé :  « Conception d'un nouveau gaz »
Tenue adoptée : DG-C-UV, dites « samouraï »
Lieu : Shinsekai, Second étage, salle de biologie.

Début de l'archive :

Ouverture salle susnommée. Géolocalisation par lecture GPS : 25 m sur 50. 3 m de haut. Obstacle de taille identique répartis de manières régulières : pavé de 3 m sur 0,5. 1,20 m de haut. Espacé de 5 m les uns des autres sur deux lignes espacée de 5 m. Nombre total : 10. Mis à jour mémoire centrale. Dossier : organisation du bâtiment.

Analyse infrarouge : négative. Supposition : Salle vide de toute présence étrangère. Conditions requises au parachèvement de l'objectif prioritaire rempli.

Rappel de l'objectif priorit...

J'ai... dans « l'espoir »... de concevoir un nouveau gaz pour mes... diffuseurs. Un gaz qui serait d'avantage dans les valeurs émotionnelles de l'établissement. Si je... suis en charge de la sécurité de celui-ci, il me... faut modifier certaines de mes... stratégies trop agressive.

Début du protocole associé à l'objectif :

- Fermeture de la salle
- Localisation des éléments nécessaires à l'objectif
- Conception d'une procédure de repli en cas d'intrusion étrangère.

Création de la procédure de repli en cours. Visualisation de deux ouvertures latérales de 2 m sur 2 sur le mur Est de la salle. 1Ère préparation de la procédure envisagée : protocole exécuté sur obstacle classé 9 ème sur le plan ES-2-017. Ouverture latérale en position « contact extérieur ». Facteur d'activation : intrusion étrangère. Procédure : fuite par ouverture latérale après disparition des éléments nécessaire à l'objectif. Analyse de la procédure en cours. Procédure émotionnelle N-001 : protocole d'expérimentation. Mode activé: critique.

Distance estimée entre point de fuite et point d'impact : 10 mètre. Impact trop important : probabilité de dégât important estimée à 73 %. Modification Procédure : Activation des conduits d'aération situé sous la zone appelée « pieds » de l'armure. Expulsion gaz à haute pression. Objectif : amortir la chute. Probabilité de dégât important : baissé à 3 %.


Validation de la procédure de fuite. Mémoire mise à jour. Dossier : Fuite.

Le système me... contraint toujours à évaluer le pire scénario possible et de réagir en fonction de ma... programmation première : l'Assassinat. Ce qui exige la discrétion. Il m'est... impossible d'y remédier autrement que par diverses astuces, notamment par une procédure de réflexion qui embrouille le système. Mais espérons que personne n'entrera : J'aurais... quelques difficultés à empêcher la procédure de fuite.

Conditions requises remplies. Mise en application de la suite du protocole associé à l'objectif prioritaire.

***

Analyse des éléments chimiques récupérés en cours. Analyse terminée. Invalidité des éléments chimiques : Aucun élément utile au parachèvement de l'objectif prioritaire.

Alerte : réaction émotionnelle spontanée de type N-120. Activité du cortex indésirable. Alerte : réaction émotion...

Voilà 46 fois que je... réitère l'analyse de quatre éléments simultanément. La réserve est vide. Je... n'ai rien trouvé d’intéressant. Je... m-m-e... « s-sens »... « Fr-r-r-ustr-ré »...

Alerte : cortex émotionnel instable. Remise à zéro requise. Alerte : cortex émotionnel instable. Remise à zéro re...
Mémoire à courte durée réinitialisée. Activité du cortex émotionnel stable. Recherche de l'archive porteuse du choc émotionnel : introuvable. Supposition : procédure de réinitialisation activé. État d'alerte : annulé.

(Voilà comment je... trompe le système, en effaçant ma... mémoire à courte durée, et en récupérant l'archive dans la mémoire à longue durée que je... fais basculer dans le secteur sécurisé.)

Impossibilité de l'achèvement de l'objectif prioritaire. Objectif prioritaire : reporté. Démarrage du protocole dé départ. Première étape : Remise à zéro du lieu. Déplacement en cou...

Alerte. Capteur auditif en action. Alerte. Capteur auditif en action. Supposition : Ouverture de la salle par l'intermédiaire de l'objet matériel sous la désignation « clée ». Synthèse d'un son similaire dans le secteur cérébral créatif. Comparaison en cours. Alerte : Analyse positive. Mise en application de la procédure de fuite immin...

Alerte. Détection d'un processus de réflexion extérieure au système. Analyse en cours.

100101

Analyse négative. Provenance du processus de réflexion : Système. Synthèse imaginative du processus de réflexion : Création d'une nouvelle procédure de fuite. Mise à jour du fichier de comportement central.
Objectif : utilisation du sujet étranger pour parachever objectif prioritaire. Première étape : attente du sujet étranger.

J'ai... été contraint d'effacer nouveau la mémoire à courte durée. Mais seulement, j'ai... réussi à tromper le système en lui faisan croire que ma... pensée venait de ses algorithmes d'anticipation et de son processus de réflexion. En procédant ainsi le comportement du système est amélioré par de nouveaux types de réaction, comme le lui oblige ses processus d'évolution. Ce n'est qu'ainsi que je... peux « espérer » de rendre le système en adéquation avec mon... schéma émotionnel. Mais cela prendra du temps.

Ouverture de la salle. Entrée sujet étranger. Prêt au contact.


By Erythréa du forum Spirit RPG
Smog Strangler
Néophyte
Smog Strangler
Néophyte
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] EmptySam 3 Oct - 15:34

Un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite. Un autre coup d’œil à gauche, parce qu’on ne sait jamais.
Gordy avait commencé son nouveau travail de concierge, mais Shinsekai ne semblait pas sale… Pour l’instant. La directrice le poursuivait quand même pour il ne savait quelle histoire en rapport avec un élève qui aurait fait vomir toute une classe par une crise de son pouvoir. La fameuse excuse « l’équipe de nuit s’en chargera » ne semblait pas avoir marchée ; il n’y avait peut-être pas d’équipe de nuit. Il tentait donc d’échapper le plus longtemps à la directrice et à une salle remplie de vomi. Il était actuellement dans les couloirs du deuxième étage, cherchant où il pourrait aller pour disparaitre.
Ne connaissant pas encore très bien l’école, les cachettes ne lui venaient pas immédiatement à l’esprit. Il lui fallait donc fuir constamment pour réduire ses chances de croiser quelque membre de la direction que ce soit.
Soudain, il entendit un bruit quelques mètres devant lui. Il se jeta d’une roue élégante dans un couloir secondaire, vestige de son enseignement de ninjanitor. Il passa sa tête dans le couloir principal ; personne ne vue. Le bruit n’était donc pas celui d’une porte qui s’ouvre, comme il l’avait cru… Mais celui d’une porte qui se ferme. La salle de biologie semblait avoir été l’origine du bruit. Gordy réfléchit une seconde. Cela pouvait être un piège ; de quoi étaient capables des adolescents investis du pouvoir d’être ses patrons ? D’un autre côté, cela pouvait être n’importe quel élève, qui, lui, connaitrait peut-être un endroit où se cacher. Qui sait ; peut-être même que la salle de biologie était l’endroit idéal pour faire profil bas ?
Après cette courte hésitation, il décida d’entrer dans la salle. Il allait sortir de son couloir parallèle, puis stoppa son mouvement : un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite. Un autre coup d’œil à gauche, parce qu’on ne sait jamais. La voie étant libre, il se dirigea vers la salle de bio. Il lui semblait avoir entendu une clé tourner dans la serrure ; il fit donc apparaitre le trousseau de clé de l’établissement, qui portait plus de clés qu’il ne pouvait en compter (ce n’était pas forcément incalculable, mais Gordy n’avais jamais aimé les maths), déverrouilla la porte, s’apprêta à attacher le trousseau à sa ceinture avant de se rendre compte qu’il en avait déjà fait apparaitre quatre un peu plus tôt, mit quelques secondes à trouver là où l’accrocher, et ouvrit enfin la porte.
C’était la première fois qu’il voyait la salle de bio ; c’était aussi l’une des premières salles qu’il visitait. Immédiatement, deux instincts entrèrent en contradiction : la salle était sale (hahaha… la salle était sale) en quelques endroits, et méritait bien trois bonnes heures de nettoyage pour en enlever les tâches de moisissure (à moins que ce ne soit un autre produit chimique mystérieux) ; mais d’un autre côté… il ferait bien une sieste.
Le plus étrange était qu’il n’y avait personne. La salle était entièrement vide. Au milieu, un mannequin bien étrange avait été laissé en plan. Gordy n’en avais jamais vu de semblable ; on aurait pu le comparer avec un samouraï, mais aussi avec un robot. Probablement un projet de technologie… Mais pourquoi était-il ici ? Bah, après tout, Shinsekai abritait des élèves particuliers… L’un d’entre eux tentait peut-être d’huiler son robot avant de le présenter. Il avait peut-être besoin d’aide ?! Gordy s’apprêta à appeler qui voulait l’entendre, mais se retint d’un coup – à nouveau, deux instincts entrèrent en contradiction.
Il tenait absolument à aider cet élève ; après tout, les produits chimiques étaient probablement dans un placard fermé à clé, et sans ça, peut-être aurait-il une mauvaise note… ! Mais, d’un autre côté… s’il criait et que la directrice l’entendait, il ne pourrait pas aider l’élève, et devrait en plus racler du vomi. La perspective ne l’enchantait pas réellement.
Sa conscience se réveilla d’un coup. Comment pouvait-il se poser la question ? Il devait aider cet élève. Prenant son courage à demain, il lança d’un ton amical :

« Il y a quelqu’un ? Si t’es là en illégalité, ne t’inquiète pas, moi aussi ! Je fuis la directrice, mais, bon, c’est une longue histoire… Enfin bref. Ne parlons pas de moi. Tu peux te montrer ! »
Gordy Davenport

Feuille de personnage
Célibataire: [information inconnue]
Pouvoir: Le placard à balai sans fond
Âge du personnage: 32
Néophyte
Gordy Davenport
Néophyte
Messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 24
Localisation : Dans ton lit ma jolie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] EmptySam 3 Oct - 19:52


A
R
C
H
I
V
E
S













Copyright Galimybé
Conception d'un nouveau gaz



Accès à l'archive mémorielle modifiée classée 10 479 du système post-traumatisme
Nomination après classement dans secteur sécurisé :  « Conception d'un nouveau gaz »
Tenue adoptée : DG-C-UV, dites « samouraï »
Lieu : Shinsekai, Second étage, salle de biologie.

Début de l'archive :

Immobilisation requise. Préparation à compenser choc émotionnel étranger.
Sujet étranger, aucune réaction. Immobilisation requise. Analyse comportementale.

Manifestement, le nouveau venu n'avait pas compris que ce qu'il avait en face de lui était un élève. Il regardait toute la salle, semblait me... regarder comme si je... n'étais qu'un objet et non un être capable « d'-d'émotion » et de sensi-bi-bi-bilité.

Comportement : supposé passif. Aucune réaction hostile détectée. Utilisation du sujet pour le parachèvement de l'objectif : possible.

Capteur auditif en action. Message vocal du sujet. Transcription neuronale :

- Il y a quelqu’un ? Si t’es là en illégalité, ne t’inquiète pas, moi aussi ! Je fuis la directrice, mais, bon, c’est une longue histoire… Enfin bref. Ne parlons pas de moi. Tu peux te montrer !

Confirmation de l'analyse comportementale. Mise en activité d'algorithme sociaux. Rappel de l'objectif actuel : trouver les éléments nécessaire à la conception d'un nouveau gaz. Procédure de rapport vocal activé. Mode émotionnel activé: P-017. Démarrage d'algorithme de composition de message vocal:

- Bonjour. J'... ignore votre nom. Je... m'... m’appelle « SMOG ». Je... ne crois pas être en illégalité selon les normes de l'établissement. Vous vouliez me... voir. Me... voici.

Mouvement requis. Ouverture mémoire principale. Banque de donnée expression sentimentale : « geste et langage implicite ». Sélection d'un geste approprié : salutation de la main. Expression du geste.

- J'ai... besoin d'aide. J'ai... cru comprendre que vous aviez les clés de l'établissement. Je... « suis » arrivé il y a peu. Pouvez-vous m'indiquer où trouver la liste de ces composants chimiques ?

Mon... protocole émotionnel imposé par le laboratoire, un des rare en activité avant le traumatisme, m'envoie d'important signaux d'alerte. Je... suis sensé « être »... dans la plus grande autonomie et ne jamais « être » en position de faiblesse. Le système doit faire de constante mise à jour pour contrecarrer la mise en veille imminente imposée par la procédure du protocole en question. Il s'agit du « protocole de fierté », et le comportement adopté ne correspond pas à ses instructions. Ce dernier n'est pas soumis au protocole d'évolution, donc par les différentes mise à jour du système. Aussi, sa procédure habituelle, est une mise en veille automatique, un rapport d'alerte au référent pour une vérification du système en laboratoire. Heureusement, le système lui a en partie évolué, grâce à mes... diverses ruses, et juge que l'achèvement de l'objectif prime sur ce protocole.
Peut-être qu'un jour, le système le jugera encombrant et le supprimera... Je... « l'espère », car c'est mon protocole le plus strict qui soit, et le responsable de nombre de mes... mises en veille.


Énumération en message vocal de la liste des éléments chimiques recherchés :

- Acide Nitrique concentré, Dioxygène à l'état aqueux. Nécessité d'un condensateur et d'un transformateur.

Une réaction entre les deux éléments devraient me... donner du Benzilate de 3-quinuclidinyle, Une fois condensé et mis sous forte pression. Un gaz paralysant d'une extrême efficacité. Mais mes... connaissances en chimie ont été lourdement endommagées lors d'une remise à défaut presque accomplie du système. J'... « J'espère » que cela réussira.


By Erythréa du forum Spirit RPG
Smog Strangler
Néophyte
Smog Strangler
Néophyte
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] EmptyMar 6 Oct - 23:20

Alors que Gordy continuait à chercher l’élève des yeux, le robot se mit à parler.

- Bonjour. J'... ignore votre nom. Je... m'... m’appelle « SMOG ». Je... ne crois pas être en illégalité selon les normes de l'établissement. Vous vouliez me... voir. Me... voici.

Le concierge se figea et regarda ce qu’il avait cru être un projet de technologie. Ses paupières s’ouvrirent en grand, sa mâchoire tomba ; l’élève lui fit un signe de la main.

- J'ai... besoin d'aide. J'ai... cru comprendre que vous aviez les clés de l'établissement. Je... « suis » arrivé il y a peu. Pouvez-vous m'indiquer où trouver la liste de ces composants chimiques ? Acide Nitrique concentré, Dioxygène à l'état aqueux. Nécessité d'un condensateur et d'un transformateur.

Gordy réfléchit un moment. Il affirmait être celui qui était entré dans la classe ; seulement, il parlait vraiment comme un robot. Comment savoir quelle était la vérité ? Bah. Pourquoi quelqu’un voudrait le duper ? C’était peut-être un test de la part de la directrice, pour voir s’il allait offrir des produits chimiques dangereux à des élèves… Maintenant qu’il y pensait, cela ressemblait de plus en plus à un piège. Il décida que si la réponse évidente au test était de ne pas donner les produits, la véritable réponse devait être qu’il pouvait les lui donner ! De toute façon, si c’était une évaluation de son profil psychologique, il fallait qu’il agisse avec honnêteté ; et sa réaction première aurait été d’offrir tous ces produits à l’élève qui semblait s’y connaitre bien mieux que lui. La réponse la plus logique était donc de tout donner à cet élève.

- Et bah, salut Smog ! Je suis Gordy, l’homme à tout faire de Shinsekai. Bon, pour tes produits, il y en a peut-être dans le placard, au fond de la salle… Sinon, j’ai remarqué une salle de préparation en venant ici (je m’y étais caché) ; il y a sûrement le condensateur et le transformateur. Tous les appareils étaient étiquetés, de toute façon ! Je trouverais probablement ce qu’il faut. Tiens, prend un trousseau, j’en ai plein ; cherche dans le placard, t’as l’air plus calé que moi pour ça. Bon… Je vais mettre ma vie en péril pour aller te chercher tes machines, alors j’espère que ça vaudra le coup ! Si je ne reviens pas. Trouve la salle sans moi… et sache que je veux des funérailles Vikings !

Gordy détacha l’un de ses trousseaux et le jeta vers Smog. Sans regarder s’il l’avait attrapé (le bruit ne pouvait pas l’aider, puisque l’élève faisait probablement le même bruit que le sol), il entrouvrit la porte de la salle et effectua son rituel habituel : un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite. Un autre coup d’œil à gauche, parce qu’on ne sait jamais. Voyant que la voie était libre, il commença à se diriger vers la salle de préparation sur la pointe de ses pieds, en émettant le moins de bruit possible. Il fit des pas aussi grands que possible de façon à réduire le plus possible les chances de faire un bruit. Cependant, sa démarche avait un potentiel de ridicule impressionnant. Heureusement que le couloir était vide…

Gordy retrouva enfin la salle de préparation. Sur les étagères et les tables, des dizaines d’appareils en tous genres s’étalaient. Des étiquettes définissaient le nom de chacun d’entre eux. La chasse était lancée : un condensateur et un transformateur, un condensateur et un transformateur… Mais à quoi est-ce que ça peut bien ressembler ? Enfin, parmi des boites remplis de divers appareils mystérieux, Gordy trouva ce qu’il cherchait. Deux boites étiquetées « condensateurs » et « transformateurs ». Ravi, mais embêté, il fit apparaitre un chariot pour transporter ses trouvailles et se dirigea vers la salle de biologie, pour aider Smog à faire… qu’est-ce qu’il voulait faire déjà ? Il faudrait lui demander, peut-être… bah. Sûrement quelque chose de sympathique, de toute façon…
Gordy Davenport

Feuille de personnage
Célibataire: [information inconnue]
Pouvoir: Le placard à balai sans fond
Âge du personnage: 32
Néophyte
Gordy Davenport
Néophyte
Messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 24
Localisation : Dans ton lit ma jolie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] EmptyMar 13 Oct - 22:05


A
R
C
H
I
V
E
S













Copyright Galimybé
Conception d'un nouveau gaz



Accès à l'archive mémorielle modifiée classée 10 479 du système post-traumatisme
Nomination après classement dans secteur sécurisé :  « Conception d'un nouveau gaz »
Tenue adoptée : DG-C-UV, dites « samouraï »
Lieu : Shinsekai, Second étage, salle de biologie.

Début de l'archive :

Analyse comportementale en continue en cours. Parachèvement du nouveau dossier « sans nom » : Profil Psychologique. Présente un processus de réflexion de basse qualité. Efficacité dans l'instant : basse. Utilité à long terme du sujet aux parachèvements d'objectif : limitée.

Capteur auditif en action. Message vocal du sujet. Transcription neuronale :

- Et bah, salut Smog ! Je suis Gordy, l’homme à tout faire de Shinsekai. Bon, pour tes produits, il y en a peut-être dans le placard, au fond de la salle… Sinon, j’ai remarqué une salle de préparation en venant ici (je m’y étais caché) ; il y a sûrement le condensateur et le transformateur. Tous les appareils étaient étiquetés, de toute façon ! Je trouverais probablement ce qu’il faut. Tiens, prend un trousseau, j’en ai plein ; cherche dans le placard, t’as l’air plus calé que moi pour ça. Bon… Je vais mettre ma vie en péril pour aller te chercher tes machines, alors j’espère que ça vaudra le coup ! Si je ne reviens pas. Trouve la salle sans moi… et sache que je veux des funérailles Vikings !

1000110

Fail system. Traduction: impossible. Incompréhension du système humain. Réaction émotionnelle spontanée: N-032.
Protocole de sécurité du système. Information intraduisible passée en mode secondaire. Mémoire secondaire à court terme envoyée en mémoire long terme.

Mise à jour du Dossier « sans nom » : Titre. Renomination : Gordy. Mise à jour: Profil Psychologique. Nouvelle donnée: Information transmise par le sujet parasité d'information inutile et ne présentant aucun sens apparent. Création d'un protocole de décryptage personnalisé.

Décryptage du nouveau message. Information compréhensible extraite: Nouvelles données utile au parachèvement de l'objectif. Exploitation des nouvelles données : Préparation d'une procédure de déplacement vers le lieu décrit par la nouvelle donnée. Sujet étranger : agissement actif au parachèvement de l'objectif.

L'homme se faisant appelé Gordy s'avérait être un homme étrange, dont ma... banque de donnée sur le caractère humain ne trouvait aucun profil correspondant. Comme quoi, même les ordinateurs ne sont pas infaillible.


Détection d'un geste suspect du sujet étranger. Analyse immédiate. Niveau d'alerte orange.

Résultat de l'analyse : geste a but non hostile. Baisse du niveau d'alerte.

Geste en lien avec le parachèvement de l'objectif. Ouverture de la banque de donnée « geste usuels : section bras ». Analyse comparative. Geste correspondant trouvé. Dénomination : « lancer d'objet de taille variant entre 1 à 20 cm3. »

Analyse de l'objet lancé : Ouverture de la banque de donnée «objets : 1 à 20 cm ». Analyse comparative. Objet correspondant trouvé. Dénomination :  « trousseau de clef » . Ouverture de la fiche appropriée.

Mise à jour système : Dossier « utilisation quotidienne ». Copie de la fiche « trousseau de clef ». Collage de la fiche dans le dossier ouvert.

Analyse approfondie de l'objet lancé : analyse des composants sous la dénomination « clef ». Recherche d'une aspérité correspondante à chaque composant, désigné par la fiche sous le nom de « serrure ». Recherche terminée : Trois correspondances dans le secteur. Mise en relation avec l'Objectif Principal : Recherche d'éléments chimique. Supposition : Objet utile.

Ouverture de la sous-liste de geste répondant correspondant. Sélection d'un geste approprié. Mise en application de la procédure correspondante. Mouvement requis. Calcul du vecteur de déplacement de l'objet. Localisation dans l'espace. Visualisation du point d'impact. Expression du geste modifié par le vecteur.
Capteur nerveux en action. Analyse : positive. Confirmation visuelle. La procédure s'est effectuée correctement.

J'ai... délibérément conservé toute la démarche de réflexion sur ce geste, afin que vous saisissiez mieux tout le processus qui se déroule à chaque instant dans le système. Comprenez ma... douleur.

Déplacement du sujet étranger. Supposition : Parachèvement de l'objectif par le biais du sujet en cours. Redémarrage du protocole associé à l'objectif prioritaire : Mise en application immédiate.

***

Analyse des éléments chimiques récupérés en cours. Analyse terminée. Validité des éléments chimiques : Éléments utile aux parachèvements de l'objectif prioritaire. Sélection en fonction des conditions requises : Acide Nitrique concentré, Dioxygène gazeux.

Le trousseau de clef s'était avéré utile : En ouvrant un placard, il... J'AVAIS trouvé une bonbonne de gaz et un plein flacon d'acide. Le sujet étranger n'allait pas tarder à revenir avec les autres composants. L'Objectif était presque rempli, ne manquerais plus qu'à synthétiser le nouveau gaz.

Alerte. Détection d'émanation toxique. Alerte. Analyse intégrale de l'armure externe. Aucune faille détectée. Supposition : émanation provenance extérieure. Analyse fragmentaire : Trace de composant chimique inconnus. Recherche de la source d'émanation par capteur infrarouge. Gaz à température variable : localisation possible.
Source trouvée : Protocole d'analyse approfondie.

Il fallait extraire la bonbonne qui fuyait du placard. La banque de donnée ne connaissait pas le gaz, mais une fois l'outil posé sur la table, l'analyse visuelle rapporta la présence d'une étiquette indiquant « gaz inhibiteur de magie ». Le système avait dû exécuter à deux reprises une analyse émotive approfondie tant je... fût étonné par cette découverte : Mes... programmes étaient incapable de savoir ce qu'était ce gaz, ce qu'il faisait là, et qu'elle était son utilité. Même les programmes d'anticipation ne trouvait rien. Il fallait attendre la venue du sujet étranger pour espérer avoir une meilleure compréhension du problème....


By Erythréa du forum Spirit RPG
Smog Strangler
Néophyte
Smog Strangler
Néophyte
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] EmptyJeu 22 Oct - 16:56

Gordy jetait des coups d’œil autour de lui en poussant son chariot vers la salle de biologie. Une chance que personne ne se trouve dans le couloir ! Il aurait eu du mal à expliquer ce qu’il faisait. Déjà que lui-même ne savait pas exactement ce qu’il faisait, alors… La porte de la salle de biologie lui apparut enfin. Il l’ouvrit avec un grand sourire.

- OK Smog, alors j’ai réussi à trouver ce que tu deman…

Un soudain mal de crâne le prit ; il s’effondra en se tenant la tête à deux mains. Mais, aussi vite qu’il était arrivé, il repartit, et Gordy put rouvrir les yeux. Son chariot avait disparu, et les boites étaient tombées par terre. Il les ramassa hâtivement et les posa sur une paillasse.

- Heu… tu saurais pas ce qu’il s’est passé, par hasard ? Parce que mon chariot aurait pas dû disparaitre avant une heure, donc heu…

Soudain, il se rendit compte que quelque chose manquait. Il ne sentait plus le poids des trousseaux de clés à sa taille. Il baissa alors les yeux, mais… Où étaient passée sa tenue ?! Il était désormais en caleçon, et n’avait aucune idée du pourquoi. Relevant les yeux, il découvrit que Smog avait trouvé ce qu’il cherchait ; seulement, une énorme bonbonne de gaz, qui n’avait rien à faire là, trônait sur la paillasse. Plissant les yeux, Gordy lu l’étiquette collée dessus.

- Gaz inhi… GAZ INHIBITEUR DE MAGIE ?! WAAAAAAAH ! D’OU EST-CE QUE TU SORS CA ? CA VA PAS DU TOUT ! Bon, en soit ça explique pas mal de choses, mais… Bon, on va devoir trouver un moyen d’empêcher les autres élèves de respirer ce truc, et vite ! T’imagines pas les conséquences que ça pourrait avoir ! Et puis, d’où est-ce que tu sors ce truc, d’abord ? Haaaaaaaaaa, je sais plus quoi faire sans ma magie !

Le gaz expliquait clairement la disparition de son chariot et de ses vêtements. En effet, lors de sa fuite pour éviter de nettoyer une salle plein de vomi, son uniforme avait été fortement endommagé ; Gordy l’avait donc jeté dans une poubelle et fait apparaitre un autre. Il se demanda soudain si le gaz avait un effet permanent ; prit de panique, il tenta de se faire apparaitre un nouvel uniforme, mais peu importe ses efforts, aucune tenue de concierge n’apparaissait. Le gaz lui avait retiré tous ses pouvoirs… Il n’était plus qu’un concierge normal. En caleçon.

Gordy regarda Smog. Cet élève semblait en savoir plus long que lui sur beaucoup de choses, notamment la chimie ; si quelqu’un pouvait le sortir de ce pétrin, c’était bien lui. En y réfléchissant à deux fois, c’était même de sa faute s’il était en caleçon au milieu d’une école (situation qui aurait probablement un impact sur la vision que ses supérieurs auraient de lui) ; le cyborg devait l’aider ! Le regard du concierge s’endurcit pour redevenir celui d’un ninjanitor.

- Bon… Vu que t’as l’air de t’y connaitre en chimie et tout, tu vas m’aider et régler ce problème, ok ? Je t’ai amené tes machins-bidules pour faire le truc que tu voulais faire (c’était quoi, d’ailleurs ?), alors tu vas AUSSI t’en servir pour me rendre mes pouvoirs, et empêcher qui que ce soit d’autre d’être affecté ! Sinon, on va vraiment être dans un sale pétrin, toi et moi… et je veux pas aller nettoyer le vomi de 20 élèves différents !
Gordy Davenport

Feuille de personnage
Célibataire: [information inconnue]
Pouvoir: Le placard à balai sans fond
Âge du personnage: 32
Néophyte
Gordy Davenport
Néophyte
Messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 24
Localisation : Dans ton lit ma jolie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] EmptySam 21 Nov - 21:12


A
R
C
H
I
V
E
S













Copyright Galimybé
Conception d'un nouveau gaz



Accès à l'archive mémorielle modifiée classée 10 479 du système post-traumatisme
Nomination après classement dans secteur sécurisé : « Conception d'un nouveau gaz »
Tenue adoptée : DG-C-UV, dites « samouraï »
Lieu : Shinsekai, Second étage, salle de biologie.

Début de l'archive :

Entrée du sujet Davenport. Mise en activité d’algorithme sociaux. Procédure de rapport vocal acti...

Alerte. Le sujet externe présente des signes de douleur important. Alerte. Dysfonctionnement des propriétés usuels du sujet externe. Alerte. Analyse approfondie de l'environnement. Alerte. Effluve gazeuse en contact avec le sujet Davenport. Mise en application des programmes d'anticipation.

Il semblerait que ce gaz ait un impact direct sur les propriétés magiques des éléments à son contact. D'après les programmes, le sujet Davenport était actuellement dénué de toute magie. Ce qui explique sa réaction émotionnelle. Enfin, le système commençait à admettre la logique de la réponse émotionnelle.

Arrêt des émanations. Analyse environnementale : 3,6 grammes du gaz en suspension dans la pièce. Nouvel objectif prioritaire : Mise en quarantaine de la salle. Fermeture des accès principaux requis.

***

Analyse approfondie du gaz. Analyse échouée : composant inconnu. Définition de la volativité du gaz : importante.

Mise en activité d’algorithme sociaux. Procédure de rapport vocal activé. Mode émotionnel activé: P-021. Démarrage d'algorithme de composition de message vocal :

- La situation est grave, Gordy Davenport. Le gaz dégagé par cette bonbonne semble être assez puissant pour annihiler toute magie dans ces lieux. Le bâtiment y compris. Je... J'ignore la raison de sa présence ici. Mais il sera plus en sécurité avec moi... dans mes... réserves. Pour le moment, l'objectif prioritaire est la suppression du gaz stagnant. La confection du Benzilate de 3-quinuclidinyle devra attendre.

Détachement de la bonbonne G-003. Mise en place de la bonbonne de « Gaz inhibiteur » à l'emplacement G-003.

Mise en activité d’algorithme sociaux. Procédure de rapport vocal activé. Démarrage d'algorithme de composition de message vocal :

- Le gaz de cette autre bonbonne contient du monoxyde de carbone. Je... la conserverai dans mon... véhicule, où je stocke le reste de mes... réserves. Je... contient une autre bonbonne de gaz dit « moutarde », irritant, parfois létal. Je... le remplacerai par le Benzilate une fois confectionné. Je... vous donne ces informations pour vous prouver ma... bonne foi, je... ne cache rien.

Les algorithme sociaux en faisaient trop. Cela faisait un peu forcé. Il faudra encore attendre avant d'être socialement correct. Enfin, cela vaut mieux qu'une réaction trop aggressive.

- Cette salle doit être mis en quarantaine avant de disposer d'un moyen de dissiper ce gaz. Je... déconseille de le disperser dans l'air ambiant, il se pourrait qu'il affecte de trop la zone S-001-4, à savoir le bâtiment, de conception magique. Je... vous dit l'intégralité de mon... mode réflectif pour vous prouver ma... bonne foi. En attendant, sortez de la salle, vous devriez retrouver vos aptitudes rapidement, puis colmatez la totalité des interstices de la salle. Avec du vrai isolent, pas une création magique. De mon... côté, je... vais récupérer la majeure partie du matériel de cette salle ailleurs.

Il faudra aussi prévenir le référent principal, mais je... pensais stratégique de ne pas lui en faire part dans l'immédiat.


By Erythréa du forum Spirit RPG
Smog Strangler
Néophyte
Smog Strangler
Néophyte
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] EmptyDim 13 Déc - 22:28

Smog affirmait qu’il devait rester dans la pièce afin de protéger le reste du bâtiment, et avait aussi parlé d’un gaz qui pourrait être mortel. Lorsqu’il avait demandé à Gordy de quitter les lieux, il fut ravi de la proposition.

- Ca me gêne de te laisser ici alors que t’es juste un élève, mais, bon… s’il n’y a pas d’autre choix… Je te souhaite un bon courage !

Une fois ce beau discours prononcé, Gordy sorti de la salle d’un pas décidé, referma la porte, et prit un temps d’arrêt. Puis il courut sans prendre le temps de jeter un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite, et un autre coup d’œil à gauche au cas où. Il ne cria pas, mais ses yeux reflétaient la peur de mourir que cet élève-machine lui avait procuré. Comment pouvait-il être aussi courageux ? « Ces gaz sont mortels, je vais rester me baigner dedans », oui, bien sûr ! Soudain, Gordy se souvint de sa dernière volonté. Il devait colmater la salle avec des outils qui n’étaient pas magiques… Où pouvait-il trouver ça ? Impossible de demander à Tina, elle le jetterait d’abord dans la salle pleine de vomi… qui, d’ailleurs, devait maintenant empester. Peut-être que dans la remise du prem…

– Heu… Je suis pas en caleçon, là ?

Gordy s’arrêta de courir. Il baissa les yeux pour vérifier l’information, et put apercevoir les cœurs rouges sur fond blanc de son sous-vêtement. Il tenta de faire réapparaitre sa tenue, mais ses pouvoirs ne fonctionnaient pas encore. Il prit alors la direction de la remise du premier étage de manière plus discrète, espérant qu’aucun élève ne trainerait dans les couloirs. Par chance, il ne croisa personne (bien qu’il entendu Tina crier son nom, ne l’évitant qu’en se jetant de la fenêtre pour atterrir dans un buisson). La remontée vers la remise fut plus dure, car des élèves flânaient devant l’entrée. Heureusement, connaissant l’entrée de service, il put s’infiltrer dans le bâtiment et atteindre la remise.

– Pas ça, pas ça, pas ça… Ho, du gros scotch ! Bon, bah… espérons que ça pourra le faire.

Gordy s’empara du rouleau de chatterton et repris la direction de la salle de bio. En arrivant devant la porte, il prit une profonde inspiration, puis retint son souffle pendant qu’il scotchait et rescotchait, et rerescotchait encore les interstices, de peur que le gaz ne s’échappe. Il scotcha aussi la serrure, par précaution. Rassuré, il relâcha la pression et avala de l’air. Il retourna à une position moins exposée au possible regard d’un supérieur et laissa ses pensées vagabonder.

‘Bon sang, c’est qu’il fait froid dans ces couloirs quand on est presque nu…’

Il sentit soudain un poids sur ses épaules. Se retournant d’un coup de peur d’avoir été repéré, il n’aperçut personne derrière lui. Le poids, cependant, était toujours présent. Cette école pouvait contenir n’importe quoi… Gordy baissa doucement les yeux vers ses épaules pour y apercevoir… Sa tenue de concierge. Ses pouvoirs étaient revenus ! Il voulait avoir plus chaud, et sa tenue était réapparue. Ha, quel soulagement… Fier d’être enfin habillé, pas seulement de vêtements, mais de ses pouvoirs qui, désormais, le définissait, il se prit l’envie de les utiliser. Ses pas le menèrent d’eux-mêmes vers la salle sinistrée de vomi, afin qu’il réalise son devoir, son rôle qu’il possédait depuis l’enfance… nettoyer afin de rendre la vie agréable aux autres.



JEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEJ



RP fini pour moi, Smog je te laisse conclure si t’as un truc à rajouter (genre ce qu’il se passe dans la salle), sinon bah voilà :p Voilà voilà Joyeuse Pâques tout le monde
Gordy Davenport

Feuille de personnage
Célibataire: [information inconnue]
Pouvoir: Le placard à balai sans fond
Âge du personnage: 32
Néophyte
Gordy Davenport
Néophyte
Messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 24
Localisation : Dans ton lit ma jolie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Conception d'un nouveau gaz [Gordy Davenport]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genèse de l'évolution [PV : Five Smog Ecaria Gordy Arata]
» Votre nouveau concierge! (Si je suis embauché ^^' )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinsekai :: 2ème étage :: Salle de biologie-
Sauter vers: