Bonjour ! Tina et moi nous sommes consulté et nous sommes tombés sur un point d'entente (enfin J'AI trouvé un système *dénigre sa camarade* =il m'a pas laissé le choix #Tina=) pour le système des combats ! Je m'en vais vous l'expliquer ici :
Nous ouvrirons un sous-forum où vous posterez votre suivi de combat dans lequel se trouveront vos combats, vos victoire, vos défaites, et vos statistiques. Non, ce ne sont pas les statistiques de victoire ou de défaite, mais vos stats de combat : l'attaque physique, la défense physique, l'attaque magique, la défense magique, et enfin la vitesse. Sans oublier les pv qui sont d'office de 100. Pour commencer, la totalité de vos stats (sans compter les pv) devront devra être égale à 100. Et plus vous gagnerez de combat, plus ce nombre augmentera. Ainsi, vous deviendrez plus fort.
MR PAS CONTENT : Bah nan on sait pas en quoi on deviendra plus fort !!!!
Bon, bon. Il va falloir un peu faire fonctionner vos neurones, et je sais que ça va vous énerver, parce qu'on va vous parler maths.
Pour commencer, la personne la plus rapide commencera à attaque. C'est assez évident, mais ça reste très faible pour les gens ayant un pouvoir en rapport avec la vitesse, hein ? Eh bien non, nous ne nous sommes pas encore fixé sur les nombres, mais une personne ayant une vitesse suffisamment élevée pourra attaquer deux fois par tour, ou même éviter certaines attaques (cependant une seule fois par combat, faut pas déc'.)
Maintenant parlons offensif défensif. Non, encore avant ça, parlons dés. Des dés seront mis à votre disposition, en voici quelques un que je vais citer :
- Attaque physique random.
- Attaque physique définie (genre coup de pied)
- Attaque magique random.
- Attaque magique ultime (votre sort le plus puissant avec une très faible probabilité de tirage)
- Magie de renvoi.
ETC ETC, je vais pas tout vous mettre non plus !
Vos dégâts seront en partie influencés par ces dés. Hé, mais si on a mis des stats c'est pas pour que tout soit fait sur le hasard, arrêtez de m'insulter là ! Voici la recette des dégâts :
Disons qu'une attaque physique random fait initialement 10 points de dégât. Voici la recette : 10 (pts de dégât de base) x votre stat en attaque physique : la défense physique de votre adversaire.
Exemple : 10 x 20 : 25 = 8. Votre adversaire perd donc 8 points de dégât. Il est évident que l'on risque de tomber sur des décimaux, si c'est le cas, arrondissez le nombre.
En résumé, si votre adversaire avait encore ses 100pv, il n'en a "plus que" 92. Bien sûr, les dégâts par les attaques seront revus, sinon, les combats seraient interminables !!
C'est le même genre de recette avec les attaques magiques, j'imagine qu'un autre exemple n'est pas utile
Des variantes sont également possible, mais il faut que l'ensemble de vos dégâts fassent x1 ! Ah, c'est vraiment pas clair ça.
Admettons que votre personnage ait un coup de mou, pour bien correspondre au rp. Sa stat attaque ne sera que de x0,5 (:2), mais au prochain tour, il aura repris des forces, et fera un gros x2. Cela peut être très utile stratégiquement, mais vous n'aurez droit à ce coup que deux fois, sinon c'est abusé. Mais si l'on fait le calcul, pourtant, les dégâts ont en moyenne fait x1. Et pourtant si votre attaque magique est multipliée par deux et que votre attaque physique :2 pour ces deux tours, eh bien cela ne revient pas tout à fait au même que x1 pour les deux, puisqu'il y a de grandes chances que vos stats varient de l'une à l'autre.
Bon, je pense et j'espère que vous avez saisi le style, si ce projet vous convient, nous ajouterons des précisions bien sûr !
Veuillez voter s'il vous plaît, ainsi que commenter votre avis (constructif) sur la chose. Vous n'avez pas le droit de flooder et de faire du hs mais les débats (en toute politesse) sont autorisés, mais pas trop non plus hein.
[Le formulaire permettant de distribuer les points entre chaque stat sera disponible et sera à remplir obligatoirement sous peine de ne pas pouvoir participer aux combats.(parce qu'au final que vous soyez d'accord ou pas on adoptera ce système mouhahaha :tyrannie: ). Je tiens aussi à préciser que Ryuku et moi même sommes considérés comme des sortes de "boss" de Shinsekai, nos stats seront donc beaucoup plus élevées que tout élève normal mais une récompense conséquente sera attribuée aux joueurs qui, au fil de combat, auront assez "monté" de niveau pour nous affronter et gagner.
Mr révolutionnaire #pascontent#méchant#vieux : ouais mai c pa juste c d la trish !
Je n'aurais qu'une réponse : M'enfou nous sommes surpuissants 8DDD =dictature=
C'était un message plein d'amour de votre directrice qui vous aime, Tina.]
vous avez vu comment elle vient squatter mes sujets celle-là