RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SYSTÈME DE COMBAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voulez-vous de ce système de combat ?
Oui
SYSTÈME DE COMBAT Vote_lcap100%SYSTÈME DE COMBAT Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
SYSTÈME DE COMBAT Vote_lcap0%SYSTÈME DE COMBAT Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

MessageSujet: SYSTÈME DE COMBAT SYSTÈME DE COMBAT EmptyDim 24 Mai - 15:08



Système de combat


Bonjour ! Tina et moi nous sommes consulté et nous sommes tombés sur un point d'entente (enfin J'AI trouvé un système *dénigre sa camarade* =il m'a pas laissé le choix #Tina=) pour le système des combats ! Je m'en vais vous l'expliquer ici :

Nous ouvrirons un sous-forum où vous posterez votre suivi de combat dans lequel se trouveront vos combats, vos victoire, vos défaites, et vos statistiques. Non, ce ne sont pas les statistiques de victoire ou de défaite, mais vos stats de combat : l'attaque physique, la défense physique, l'attaque magique, la défense magique, et enfin la vitesse. Sans oublier les pv qui sont d'office de 100. Pour commencer, la totalité de vos stats (sans compter les pv) devront devra être égale à 100. Et plus vous gagnerez de combat, plus ce nombre augmentera. Ainsi, vous deviendrez plus fort.

MR PAS CONTENT : Bah nan on sait pas en quoi on deviendra plus fort !!!!

Bon, bon. Il va falloir un peu faire fonctionner vos neurones, et je sais que ça va vous énerver, parce qu'on va vous parler maths.
Pour commencer, la personne la plus rapide commencera à attaque. C'est assez évident, mais ça reste très faible pour les gens ayant un pouvoir en rapport avec la vitesse, hein ? Eh bien non, nous ne nous sommes pas encore fixé sur les nombres, mais une personne ayant une vitesse suffisamment élevée pourra attaquer deux fois par tour, ou même éviter certaines attaques (cependant une seule fois par combat, faut pas déc'.)

Maintenant parlons offensif défensif. Non, encore avant ça, parlons dés. Des dés seront mis à votre disposition, en voici quelques un que je vais citer :

- Attaque physique random.
- Attaque physique définie (genre coup de pied)
- Attaque magique random.
- Attaque magique ultime (votre sort le plus puissant avec une très faible probabilité de tirage)
- Magie de renvoi.

ETC ETC, je vais pas tout vous mettre non plus !  Very Happy Vos dégâts seront en partie influencés par ces dés. Hé, mais si on a mis des stats c'est pas pour que tout soit fait sur le hasard, arrêtez de m'insulter là ! Voici la recette des dégâts :

Disons qu'une attaque physique random fait initialement 10 points de dégât. Voici la recette : 10 (pts de dégât de base) x votre stat en attaque physique : la défense physique de votre adversaire.

Exemple : 10 x 20 : 25 = 8. Votre adversaire perd donc 8 points de dégât. Il est évident que l'on risque de tomber sur des décimaux, si c'est le cas, arrondissez le nombre.
En résumé, si votre adversaire avait encore ses 100pv, il n'en a "plus que" 92. Bien sûr, les dégâts par les attaques seront revus, sinon, les combats seraient interminables !!

C'est le même genre de recette avec les attaques magiques, j'imagine qu'un autre exemple n'est pas utile  SYSTÈME DE COMBAT 457782619
Des variantes sont également possible, mais il faut que l'ensemble de vos dégâts fassent x1 ! Ah, c'est vraiment pas clair ça.
Admettons que votre personnage ait un coup de mou, pour bien correspondre au rp. Sa stat attaque ne sera que de x0,5 (:2), mais au prochain tour, il aura repris des forces, et fera un gros x2. Cela peut être très utile stratégiquement, mais vous n'aurez droit à ce coup que deux fois, sinon c'est abusé. Mais si l'on fait le calcul, pourtant, les dégâts ont en moyenne fait x1. Et pourtant si votre attaque magique est multipliée par deux et que votre attaque physique :2 pour ces deux tours, eh bien cela ne revient pas tout à fait au même que x1 pour les deux, puisqu'il y a de grandes chances que vos stats varient de l'une à l'autre.

Bon, je pense et j'espère que vous avez saisi le style, si ce projet vous convient, nous ajouterons des précisions bien sûr !

Veuillez voter s'il vous plaît, ainsi que commenter votre avis (constructif) sur la chose. Vous n'avez pas le droit de flooder et de faire du hs mais les débats (en toute politesse) sont autorisés, mais pas trop non plus hein.  SYSTÈME DE COMBAT 4065845979

[Le formulaire permettant de distribuer les points entre chaque stat sera disponible  et sera à remplir obligatoirement sous peine de ne pas pouvoir participer aux combats.(parce qu'au final que vous soyez d'accord ou pas on adoptera ce système mouhahaha :tyrannie: ). Je tiens aussi à préciser que Ryuku et moi même sommes considérés comme des sortes de "boss" de Shinsekai, nos stats seront donc beaucoup plus élevées que tout élève normal mais une récompense conséquente sera attribuée aux joueurs qui, au fil de combat, auront assez "monté" de niveau pour nous affronter et gagner.

Mr révolutionnaire #pascontent#méchant#vieux : ouais mai c pa juste c d la trish !

Je n'aurais qu'une réponse : M'enfou nous sommes surpuissants 8DDD =dictature=

C'était un message plein d'amour de votre directrice qui vous aime, Tina.]

vous avez vu comment elle vient squatter mes sujets celle-là Sad
 


Ryuku Maeda

Feuille de personnage
Célibataire: Yep
Pouvoir: Taper les gens avec des cailloux
Âge du personnage: i'm 20
Une légende parmi les divinités
Ryuku Maeda
Une légende parmi les divinités
Messages : 168
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 82
Localisation : je tue tes amis par des coups de ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SYSTÈME DE COMBAT SYSTÈME DE COMBAT EmptyDim 24 Mai - 20:11

Un système que je trouve intéressant, il faudra faire tout une fiche pour rappeler tout ce que l'on a le droit de faire et tout ce que l'on a pas le droit de faire avec un récapitulatif des dés et des combos. Ensuite quand vos parlez d'attaque physique définie quel est la différence avec celle aléatoire? Les dégâts? Ou alors la liberté de choisir comment on va attaquer physiquement? En ce qui concerne les décimales on arrondie au nombre entier le plus proche je présume mais en cas de décimale à 0.5 comment fait on? Ensuite combien de point de stat gagne-t-on à chaque combat? je suppose qu'on en gagne en sortant victorieux d'un combat mais en gagne-t-on en perdant? Et enfin dernière question est-ce que le rp de l'un pourrait influencer le rp de l'autre avec les multiplicateurs? ( ex: on le met dans un état de confusion donc au lieu d'avoir un multiplicateur de x1 il passe à 0.8 ou 0.5.)

Dernier commentaire je suis contre le gros boustage de stats Very Happy Vous commencez en bas comme tout le monde nan mais. 

Voili voilou
Hideo Eisuke

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir:
Âge du personnage:
Shinsekien
Hideo Eisuke
Shinsekien
Messages : 80
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 25
Localisation : Dans le lit
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SYSTÈME DE COMBAT SYSTÈME DE COMBAT EmptyDim 24 Mai - 20:18

Je laisse répondre Ryuku, s'est lui l'inventeur de ce système =oui j'ai la flemme de réfléchir=

Et ensuite j'ai expliquer pourquoi nous somme boosté,étant donné que nous somme les dirigeants de Shinsekai. Peut-être que j'essaierais de trouver un compromis mais pour le moment je n'en sais rien et puis c'est comme ça puis c'est tout ! èé
Tina Claw

Feuille de personnage
Célibataire: Non (héhé ♥ )
Pouvoir: Matérialisation
Âge du personnage: 20 ans
directrice toute-puissante
Tina Claw
directrice toute-puissante
Messages : 237
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 25
Localisation : Dans un lit :3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SYSTÈME DE COMBAT SYSTÈME DE COMBAT EmptyDim 24 Mai - 20:20

Voyons cherie faut pas etre timide 8D
Hideo Eisuke

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir:
Âge du personnage:
Shinsekien
Hideo Eisuke
Shinsekien
Messages : 80
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 25
Localisation : Dans le lit
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SYSTÈME DE COMBAT SYSTÈME DE COMBAT EmptyDim 24 Mai - 20:23

Timide ? Ou ça ? N'importe quoi chéri e.e
Tina Claw

Feuille de personnage
Célibataire: Non (héhé ♥ )
Pouvoir: Matérialisation
Âge du personnage: 20 ans
directrice toute-puissante
Tina Claw
directrice toute-puissante
Messages : 237
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 25
Localisation : Dans un lit :3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SYSTÈME DE COMBAT SYSTÈME DE COMBAT EmptyDim 24 Mai - 20:28

pour la fiche :ouais pour ça ça va être un peu chiant à faire mais je pense que ça en vaut la peine ^^
pour les attaques définies hoopa : c'est pour le choix de ce qu'on va écrire dans le rp, parce que sinon c'est sûr ça va faire "OH BAH MOI JE FAIS 30 DEGATS", c'est vrai que stratégiquement ça sert à rien mais c'est plus swag pour le rp o/
Pour les décimales : je pense pour rééquilibrer si l'adversaire a plus de pv on va sur l'unité supérieure et si il en a moins on va sur l'inférieure ^^ (j'sais pas comment le dire :'( )
Si on gagne ça dépend encore des points max, y en aura pas 10 000 hein, mais faut avancer relativement rapidement o/on va y réfléchir, mais je pense dans la cinquantaine, faut pas avoir fini 100 combats pour être fort non plus xx
si on perd j'ai envie de troller et de rajouter 0,1 point, alors c'est mal donc je vais pas le faire, mais je pense qu'on va quand même leur en mettre un peu, genre 10, parce que si on enchaîne les défaites on ne peut que stagner ^^
dernière question je pense que oui mais pour cela je pense qu'on va mettre des dés statut, parce que sinon vive le cheat xD et je pense que ça va durer sur plusieurs tours ou que ce sera un bonus à utiliser une seule fois par combat en plus des dégâts initiaux, à ce moment là il faudrait bien le placer, toussa toussa o/


ECOUTE SI J'AI FAIT LE CODAGE C'EST POUR ETRE LE PLUS FOR...//TRAIN// hum nous avons trouvé cette décision plus judicieuse afin de garder crédibilité uu

(ohlala la directrice donne le mauvais exemple elle flood !)
Ryuku Maeda

Feuille de personnage
Célibataire: Yep
Pouvoir: Taper les gens avec des cailloux
Âge du personnage: i'm 20
Une légende parmi les divinités
Ryuku Maeda
Une légende parmi les divinités
Messages : 168
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 82
Localisation : je tue tes amis par des coups de ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SYSTÈME DE COMBAT SYSTÈME DE COMBAT EmptyLun 25 Mai - 1:20

Mmmmh... Y'a de bonnes idées et une bonne intention c'est sûr, mais.
De mon point de vue, il y a de fortes chances que l'on perde en créativité, juste histoire de rentrer dans la logique du truc.
Les personnages effectuant un combat "classique" (pugilat quelconque, boules de feu/glace, etc) n'auront bien sûr aucun problème à l'utiliser, mais qu'en est-il des plus bizarres ?
Je me rappelle notamment d'une des idées que j'avais eu avant d'arriver à Pavot, qui impliquait un personnage manipulant des fils invisibles, ce qui déformait les choses (comme tirer sur un fil d'un canevas). Sur les êtres vivants, le processus est indolore, et il se battait donc en essayant d'incapaciter l'adversaire à force de le déformer, sans le blesser le moins du monde. Comment on calcule ça?

J'avais croisé un système un peu plus simple une fois, qui laissait les joueurs libres : En gros, tout se fait en Rp, sans système de points (juste une explication de comment l'autre s'est fait endommager, ce qui nécessite bien sûr un bon fair-play) avec tout de même une part de hasard, puisque chaque action incertaine doit être décrite en quatre fois différentes, selon qu'elle soit Un échec critique, Ratée, Réussie ou Parfaite, et c'est après qu'un dé est tiré par un modo pour définir laquelle de ces possibilités advient.

De même, qu'en est-il des combats se soldant par une égalité ? Je ne crois pas que ça soit possible, et pourtant je pense qu'un certain nombre de gens pourraient en avoir envie pour [raison X].
Pour finir, une question : Peut-on abandonner le combat/se faire interrompre par [événement Y] ou bien est-on obligé de le finir?
Pavot Blaire
Néophyte
Pavot Blaire
Néophyte
http://grovenderster.deviantart.com
Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 26
Localisation : Deuxième dimension et demi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SYSTÈME DE COMBAT SYSTÈME DE COMBAT EmptyLun 25 Mai - 11:30

Alors alors

- Je ne vois pas trop le manque d'originalité, c'est certes similaire à bons nombres de jrpg tout ça, mais sur forumactif je n'ai jamais vu ça ailleurs. Après j'imagine que tu veux parler de manque d'originalité pour rp, c'est pour ça qu'on a mis des attaques physiques libres, des attaques magiques libres ayant toujours les mêmes dégâts que les "forcées" :w:. Les attaques forcées auront un faible pourcentage, ne vous en faites pas, mais il y en aura quand même, parce que ça doit un peu réguler le combat et ainsi votre personnage ne fera pas que des attaques signature etc. Quand vous jouez à pokémon, avouez le que ça fait bien chier quand Léviathor spam colère XD Vous verrez quand vous jouez, les attaques forcées n'ayant qu'un faible pourcentage, vous serez très libres, sauf pour les dégâts, et je pense que c'est mieux comme ça parce que sinon je pense pas qu'on peut compter sur le fair-play de l'univers ^^'

- les machins trucs spéciaux -> à l'évidence c'est sûr qu'on ne peut pas gagner un combat comme ça avec ce système vu que l'adversaire doit forcément prendre des dégâts, là je sais pas trop quoi dire pour le coup. Bon après on va prendre exemple des gens un peu gamer y a des personnages qu'on utilise pour leur attaque, d'autres pour leur attaque spéciale, pour leur défense, pour la vitesse, toussa toussa, mais il y a aussi des personnages soutiens qui n'influencent que sur le statut des autres et je verrais plus ton personnage comme ça, donc bon après ton personnage peut être "réduit" à infliger uniquement des dégâts par statut (la confusion entraînera des dégâts vu qu'on se prend souvent une porte dans ce cas-là) et à faire une attaque ou deux physique ou magique, m'enfin ça me paraît un peu compliqué mais je préfère attendre que davantage de gens jouent sur le statut pour instaurer ça, parce que quand on instaurera ce système il y aura sans doute déjà un peu plus d'inscrits et on pourra pas surveiller tous les rps donc -> tous les abus ^^'


-> Un échec critique, Ratée, Réussie ou Parfaite : bon je dois t'avouer que c'est un peu personnel là-dessus, mais je déteste quand pratiquement tout est basé sur le hasard >< et je trouve qu'on est encore plus limité pour ces attaques. Nous n'influençons que sur les dégâts et sur certaines attaques afin de laisser le rp un minimum "normal" et pour que tout le monde ne fasse pas "ouais vous pouvez me donner une autorisation de powerup je sens que notre rp il va être spécial là xD", alors que là ils décident carrément de l'impact de ce que ton personnage va faire :/ Puis ce genre de système ne prend pas en compte l'expérience des joueurs, du moins de mon point de vue. Et puis même s'il y a des rajouts (utilisation d'arme = -3 en plus dans une attaque), si le hasard joue en la faveur de quelqu'un et en la défaveur de l'autre, bah c'est fini, quelque soit la puissance de l'attaque de l'adversaire o/


EDIT : je vois que je n'ai pas répondu aux deux dernières questions alors j'y viens ^^

Eh bien des égalités sont possibles si l'autre souffre d'une attaque de statut enlevant des points de vie mais achève l'autre, puis tombe ko après, mais je n evois pas comment pour le reste o/

Sinon ouais ils peuvent abandonner mais il faut que ça fasse partie du rp, donc il ne faut pas qu'on abandonne le rp mais le combat en gros o/
Ryuku Maeda

Feuille de personnage
Célibataire: Yep
Pouvoir: Taper les gens avec des cailloux
Âge du personnage: i'm 20
Une légende parmi les divinités
Ryuku Maeda
Une légende parmi les divinités
Messages : 168
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 82
Localisation : je tue tes amis par des coups de ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SYSTÈME DE COMBAT SYSTÈME DE COMBAT EmptyMer 24 Juin - 20:12

1 mois s'est écoulé, ce système est officiellement validé.

Une fiche sera mise à votre disposition, qu'il faudra impérativement remplir si vous souhaitez vous battre.
Ryuku Maeda

Feuille de personnage
Célibataire: Yep
Pouvoir: Taper les gens avec des cailloux
Âge du personnage: i'm 20
Une légende parmi les divinités
Ryuku Maeda
Une légende parmi les divinités
Messages : 168
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 82
Localisation : je tue tes amis par des coups de ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SYSTÈME DE COMBAT SYSTÈME DE COMBAT Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
SYSTÈME DE COMBAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie blabla et passage obligatoire ~ :: Tableau d'information :: Annonce~-
Sauter vers: