RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le démon? Oui c'est moi [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Le démon? Oui c'est moi [Fini] Le démon? Oui c'est moi [Fini] EmptyMar 28 Avr - 17:07

Examen d'entrée
Shinsekai


image de votre personnage► Prénom :Hideo.

► Nom : Eisuke.

► Âge : 17 bientôt 18

► Race : Démon.

► (Ancienne) Nationalité : Japonais.

► Orientation sexuelle : Hétéro.



Etape n°1 : POUVOIR


NOM DU POUVOIR :

Magie Erebea.

DESCRIPTION DU POUVOIR :

 Alors comment cette magie marche? Tout d'abord Hideo est comme vous avez constaté un démon. De ce fait son affinité avec les magies de type ténèbres, ombre et j'en passe est très grande. La magie qu'il possède ne fait pas exception à la règle. En effet la "Magia Erebea" est une magie de type ténèbres mais la particularité de celle-ci est qu'elle n'est pas bien connue du grand public. Très peu de personne connaissent l'existence de cette et pour cause elle est très dangereuse, aussi bien pour l'utilisateur que pour les victimes de celle-ci. Alors pour la décrire concrètement cette magie possède diverse forme. Malheureusement pour notre héros il n'est pas encore capable d'exploiter toute les possibilités de sa magie, vous vous en doutez bien sinon pourquoi serait-il ici? Rentrons donc dans le vif du sujet!

 Hideo ne peut pour l'instant utiliser que le "Stagnet" et le "Complexio". Pour faire simple il ne peut que libérer et absorber la magie. L'utilité? Vous allez voir....Le "Stagnet" sert dans un premier temps à utiliser une magie propre à lui, qu'elle soit de type feu, vent, eau ou autre. Bien sûr comme pour l'heure Hideo ne maîtrise aucune magie cette phase lui est inutile mais c'est déjà bien qu'il puisse l'utiliser pour de futures magies qu'il apprendra non? De ce fait il est obligé d'utiliser une magie venant de son adversaire, le mettant ainsi dans l'obligation de se prendre de plein fouet la magie ennemie. Quand je parle "d'utiliser" la magie c'est dans le sens où il arrive à rentrer en contact directement avec la magie et de l'extraire sous forme d’un orbe. Ensuite le "Complexio". Cette deuxième phase de sa magie lui permet d'absorber, ou plutôt de fusionner avec la magie qu'il a réussi à extraire grâce au "Stagnet". Tout simplement en refermant sa main sur l'orbe de magie précédemment extraite.

Passons maintenant aux avantages:

   En fusionnant avec la magie il devient une entité spirituelle pouvant alors utilisé l'élément absorbé. S'il a absorbé une magie de feu il devient comme un esprit de feu. Plus la magie absorbée est puissante plus sa forme spirituel sera puissante.
   Grâce à sa forme spirituelle il est maintenant insensible aux attaques physiques.
   Dépendant de la magie absorbée les avantages donnés sont différents. On peut prendre comme exemple la foudre, si celle-ci est absorbée l'utilisateur devient aussi rapide que celle-ci. La glace lui permet de geler un espace dans un périmètre donné et d'utiliser cette glace fraichement créée à sa guise.
   La magie est de ce fait très versatile.
   Même s'il est sous forme spirituel il peut par contre lui toucher tout ce qui est forme physique. Vous allez penser qu'il est cheaté? Et bien pas du tout....

Forme possible après absorption :

Et les inconvénients?

   Tout d'abord comme dit précédemment il doit se prendre une magie de plein fouet pour pouvoir activer sa magie, et encore il faut qu'il ait un bon temps de réaction pour le faire. Il faut aussi qu'il trouve l'origine de la magie, par exemple si on l'attaque à partir de son ombre et qu'il ne s'en rend pas compte alors il ne pourra pas activer sa magie vu qu'il n'arrive pas à rentrer en contact avec cette dernière. Même s'il est vrai que tout être vivant possède un peu de magie en lui, il ne sert à rien de la prendre tellement elle est infime.
   Ensuite même si il devient une entité spirituelle il est immunisé contre les attaques physiques, certes mais il est plus vulnérable face aux attaques magiques.
   S'il se retrouve contre une personne ne possédant pas de magie et n'utilisant que des attaques physiques, alors Hideo ne pourra pas utiliser la sienne et devra donc compter qu'uniquement sur ses capacités physiques.
   L'utilisation de cette magie est limitée, eh bien oui Hideo ne peut pas l'utiliser autant de fois qu'il veut. Sa limite est de 3 fois par jour, s'il jamais il dépasse cette limite il y aura alors un "contrecoup". Tout d'abord la magie ne s'activera pas et deuxièmement il ressentira une énorme douleur dans son corps. Les utilisateurs de cette magie appellent cela "l'érosion par la Magia Erebea".
   Si il y a trop d'érosion l'utilisateur se voit transformé en un démon sans raison ne pouvant que semer la destruction là où il passe, heureusement pour notre héros cette possibilité n'existe pas.
   La durée de transformation n'est pas non-plus éternelle, du moins pas pour l'instant. Hideo ne peut rester sous sa forme spirituelle que 30 minutes, après quoi il sera forcé de retourné à sa forme physique.
   S'il absorbe une magie trop puissante, ou même rien que le fait d'absorber une magie, un contrecoup sera présent. Celui-ci apparaîtra après environ 1 jour. Le corps d'Hideo changera partiellement pour devenir celui d'une bête démoniaque. Mais pas tous le corps, juste une partie de son corps pour chaque utilisation. Mais ce désavantage pourrai se révéler être un avantage quand Hideo aura appris à mieux contrôler sa magie, puisque pour l'instant cette transformation partielle ne fait que ressentir la douleur à l'utilisateur.

Forme démoniaque non contrôlée:


Les évolutions de cette magie qui ne sont pour l'instant donc pas accessible sont décrites ici!

Une des autres phases serait le « Taïendo », phase qui pourrait être la plus difficile à acquérir car en effet, après acquisition, on pourrait dire que l’utilisateur devient « Op ». Il peut en effet absorber l’énergie, c’est-à-dire Ki ou magique » de l’adversaire totalement et l’absorber sans prendre ainsi ne serait-ce qu’une once de dégât. Même si le processus et long et les conditions difficiles à mettre en place (dessiner un cercle magique de grand envergure et différent selon le type d’énergie absorbée) cela n’en reste pas moins l’ultime phase de la Magia Erebea.

Le cercle magique 'exemple":

Le cercle magique 'exemple':

Et enfin la dernière phase dont on pourrait parler serait justement le contrôle sur l’érosion de la Magia Erebea. Si l’utilisateur arrive à résister à cette érosion, il pourra alors contrôler à sa guise les transformations de son corps et donc gagner un atout au niveau capacité physique, il va sans dire que si l’utilisateur est sous sa forme démoniaque et qu’il en a pleinement conscience, ses capacités physiques augmentent exponentiellement.

Forme démoniaque contrôlée:


Etape n°2 : Descriptions physique
et mentale


Description physique

Mon physique ? Alors voyons voir…. Tout d’abord je viens de la race des démons, et autant vous dire que cela se voit ! Des ailes de couleurs noires.  Elle sont d’ailleurs très utiles pour voler, même si il n’arrive pas à rester en l’air très longtemps…. Ensuite il possède aussi une queue, elle aussi de couleur noir. Elle est une part entière de lui et il peut la manier comme chacun de ses membres. Enfin pour finir il avait des petites cornes noires sur la tête, un vrai petit démon. Heureusement pour lui il peut les rétracter quant-il veut, ce qui est plutôt pratique s’il veut se balader parme cette espèce inférieur qui est les humains. Même s’ils sont inférieurs parfois ils peuvent produire des choses plutôt intéressante…Bref passons, je suis plutôt grand, environ 1m80, en ce qui concerne le poids on ne se moque pas hein ? Je ne suis pas gros, juste les muscles ! Et oui les muscles en plus les ailes et tout ça c’est lourd. Bref blague à part je pèse 75 kg, j’ai les cheveux noirs et les yeux jaunes. Quoi ce n’est pas normal d’avoir les yeux jaunes ? Eh bien pour les démons c’est normal alors pas de pourquoi ni comment…. Ensuite je pense être assez musclé, je ne ressemble pas à une montagne de muscle sur patte, juste un peu musclé, sans plus. Après tout vu ma magie je n’ai pas réellement le choix. Pour mon style vestimentaire, je porte constamment un casque de couleur jaune, sauf le soir au moment de dormir. Un cache col de couleur noir, et le reste est assez normal.  Une seule particularité que l’on peut retrouver sur moi, les tatouages qui parcourt tout mon corps. En effet tout utilisateur de ma magie on ces tatouages. En général ils ne sont pas visibles mais il suffit d’y faire parcourir un peu de magie pour qu’ils le soient. Mais comme j’aime bien le style je laisse en permanence la magie s’écouler dedans. Et puis c’est un bon entraînement pour augmenter mes capacités magiques.
Dans tous les cas il n’y a rien d’autre à savoir sur mon physique !

Tatouage sur le bras:



Description mentale

Bon, je ne vais pas vous le cacher je ne suis pas quelqu’un que l’on pourrait qualifier de facile à comprendre. D’un côté vous me verrez démoniaque, cruel et de l’autre vous me verrez gentil et aimable. Pourquoi cette différence de caractère en effet ? Et bien parce que ces deux pôles font partis intégrantes de mon être. Je suis quelqu’un qui n’aime pas les inconnus, si en plus ce sont des êtres inférieurs comme les humains. Mais d’un autre côté je chéri ceux qui sont proches de moi. Donc non je ne suis pas bipolaire, et si un jour vous me voyez et que vous essayez de vous approcher de moi alors prenez garde, il en faut bien plus que cela pour franchir ma barrière des étrangers.

Sinon, je suis d’un naturel calme, du moment que l’on ne me fait pas chier je ne serai pas méchant envers l’autre. Si l’on me parle d’une manière amicale pour aucune raison je serai désagréable. On peut aussi dire qu’en général j’ai une attitude un peu « je m’en fiche » de  ce qui m’entoure. Après tout je ne suis pas là pour me faire des amis. Et pour les personnes supérieures hiérarchiquement que moi vous dites ? Il n’y en a pas, je suis mon propre chef et dans tous les cas je suis l’un des plus forts. Je ne reconnais que très peu de personne. Même si il n’y a personne au-dessus de moi je peux par contre respecter quelques personnes dont j’ai reconnu la force.  Mais ça c’est une autre histoire. Pour les autres insectes en bas, je ne m’intéresse pas à eux, s’ils viennent me voir ils se prendront juste une bonne raclée et ils ne me feront plus chier après.

La nuit est mon domaine, j’ai tendance à devenir plus gentil d’ailleurs, si on veut se rapprocher de moi ce serait sûrement la nuit mais ça il ne faut pas le dire. Parce  qu’en journée c’est beaucoup plus difficile comme dit précédemment. J’aime bien la nuit, c’est calme, c’est frais, ce qui nous entoure ne fait pas trop de bruit, je me sens bien avec les ténèbres qui sont autours…

Et puis les cours…alors là vous pouvez rêver pour que j’y participe, déjà c’est en journée et en plus c’est chiant. Autant vous dire que je ne serai réveillé que lorsque le cours sera intéressant sinon bonne nuit !

Alors dans tous les cas, allez-vous vous frotter à mon côté cruel et démoniaque représentatif typique de ma race ? Ou allez-vous être intelligent et essayé de me cerné d’une manière plus subtile et ainsi découvrir mon côté un peu plus doux ? A vous de voir…

Deux facettes:



Etape n°3 : L'histoire


L'histoire

Le ciel, la terre, le soleil enfin bref tout ce qui entourait Hideo lui appartenait. Non non il n’y a pas d’exagération, fils du dirigeant d’un énorme conglomérat le jeune garçon avait vécu sa vie comme un prince, il avait une petite sœur qui l’adorait et des parents qui le chouchoutait même si la plupart du temps ils n’étaient pas présent. Tout a commencé à partir de ses 14 ans. A force de vivre comme un prince on pense être au-dessus de tout le monde. De plus il avait une imagination débordante, et donc un jour il commença à considérer la race humaine comme étant inférieur. A part les personnes qui l’entouraient, tous les autres étaient inférieurs. Ce fut la naissance du côté diabolique de notre jeune homme. Il commença à croire qu’il n’était pas humain, qu’il était autre chose, quelque chose de supérieur. Enfin, ce n’était que les petits délires d’un garçon qui vivait trop bien sa vie.

Un jour, plus précisément le jour de l’anniversaire de sa sœur, il prit une décision. Il fallait qu’il aille acheter un beau cadeau pour qu’elle puisse être heureuse. Après tout elle était pour lui une des rares personnes importantes à ses yeux. Mais s’il devait acheter un cadeau il fallait qu’il aille voir ces créatures grotesques qu’étaient les humains. Mais bon tant pis, si c’était pour sa sœur il était prêt à y aller. C’est ainsi qu’en ce jour-là, il laisse sa sœur au soin des domestiques et alla vers la ville pour peut-être y trouver le bonheur qu’il y cherche.

Même si notre garçon était arrogant, il travaillait dur, aussi bien dans les études que dans le sport. Il était aussi d’un naturel athlétique et donc malgré la forêt qui séparait sa villa et la ville, il ne mit que 10 bonnes minutes pour la rejoindre. Il fit alors le tour des boutiques, et remarque sans grande surprise à quel point les humains étaient vicieux. Entre les magouilles des marchands, les escroqueries…. Il était normal de penser cela.

Après un certain temps, il se décida pour un collier, fort heureusement pour lui la personne qui lui vendait était une bonne dame, elle n’essaya pas de lui voler un peu d’argent en augmentant le prix, enfin ce n’était pas comme si il allait le remarquer. Tout comptant de son achat il fit marche arrière vers la villa, cette fois d’un pas plus lent pour pouvoir profiter du calme de la forêt. Il aimait bien le calme, sentir l’air lui caresser la peau et voir avec chance des animaux se balader.

De retour chez lui il vit que quelque chose clochait, des hommes habillés en noir était devant chez lui, ils étaient positionnés comme des gardes du corps. Mais ce qui était le plus choquant c’était la porte, elle était grande ouverte et Hideo ne pouvait pas entendre le moindre bruit. Oui quelque chose n’allait pas. Mais comment faire pour passer ? Ce n’était pas les gardes du corps de ses parents puisqu’ils étaient en voyage d’affaire. Il prit alors son courage à deux mains, attrapa un bout de bois et pria pour que ses entraînements musculaires suffisent pour battre les deux gardes. Vous allez me dire que c’est impossible n’est-ce pas ? Eh bien oui c’était impossible. Les gardes avaient été surpris au début mais ont facilement désarmé et envoyé baladé notre jeune garçon.

Il était maintenant à terre. Il fit le mort. Les gardes se rapprochèrent pour l’observer, c’était l’heure de leur passer entre les mains. Confiant, Hideo se releva brusquement et arriva tant bien que mal à esquiver les gardes et à les semer. Il était maintenant rentré chez lui, mais ce qu’il vit ne lui fit absolument pas plaisir. Sa maison avait été saccagée, les domestiques avaient disparus. Sa sœur ? Où était sa sœur ? C’est alors qu’un bruit se fit entendre. Ou plutôt un crie, cette voix, il aurait pu la reconnaitre entre mille. Il fonça alors, laissant les gardes trop lents pour le rattraper. Et là, d’autres personnes tenaient sa sœur. Elle était assommée et il y avait deux autres personnes qui étaient là.

Que lui avez-vous fait?

Mais il n’obtint aucune réponse, les gardes qui étaient derrière lui le frappèrent à la tempe le mettant alors dans un état de coma. Ils n’étaient pas aussi lent que ça au final pensa-t-il…

Il se réveilla dans une cage, de là il pouvait voir une table et dessus, sa sœur y était. Au début il crut que c’était un rêve, il essaya de forcer les barreaux mais rien à faire. C’est alors que des personnes en blouses apparurent et à partir de là, la danse commença. Sans rentrer dans les détails il vit les horreurs qu’ils commettaient sur sa sœur, il se maudissait de ne pas être assez fort et sa haine envers les humains ne fit que grandir. Mais restons honnête, il savait très bien que tous les humains n’étaient pas comme ça, ce n’était qu’un moyen pour lui de passer sa rage. Son tour arriva rapidement, les douleurs étaient intenses, on lui injecta il ne sait combien de chose, on l’opéra il ne sait combien de fois. Après 2 ans, c’est-à-dire qu’il avait 16 ans, il était à bout. Il avait perdu espoir, sa sœur était morte il y a fort longtemps, ne pouvant pas supporter les expériences continues de ces fous.

Il ne se reconnaissait plus, il était habitué à son côté enjoué et arrogant, il ne voulait pas mourir, il se disait qu’il n’avait pas encore assez profité de la vie, qu’il n’avait pas encore trouvé des êtres qui resteront dans son cœur. Mais voilà, tout était perdu, il commençait à perdre ses forces, il avait résisté 2 ans. Il ne savait même pas quel était le but de ces expériences, en somme il attendait la mort.

Mais, par chance peut-être ? Ou malchance il y eu un tremblement de terre. Il ne pouvait pas raisonner mais s’il aurait pu il aurait remarqué que ce tremblement de terre était normalement impossible, il vivait dans une zone qui ne possédait pas de risque sismique. C’est alors que la porte de sa cage s’ouvrit. Pourquoi ? Comment ? Il ne savait pas. Les souvenirs étaient trop flous, il ne se rappelait déjà plus de rien. Il sortit alors, marcha, n’essaya même pas d’esquiver les débris qui tombait. Il pouvait entendre des voix, sûrement celles des scientifiques.


Il est temps de partir, tu as bien appuyé sur le bouton d'auto destruction? Il ne faut pas que les autorités trouvent les sujets d'expériences.

Oui ne t'inquiète pas et filons avant d'être pris dedans.

Hideo marchait, d’un pas lent et sans force. Il aurait pu mourir mille fois à cause d’un débris qui lui serait tombé dessus. Mais non il survécu et réussit à sortir du laboratoire en cours de destruction. Il était près d’un lacet s’y approcha pour y boire un peu. Il n’y avait qu’une seule pensée dans sa tête, survivre.

En s’y approchant il écarquilla grandement les yeux. Son apparence avait changé, même s’il ne se rappelait pas très bien il était sûr qu’il n’avait pas des ailes, une queue et des cornes sur la tête. Quelque chose lui était arrivé. Et là quelque chose était tombé de sa poche, un collier, il ne comprit pas pour quelle raison, mais à la vue de ce collier il crut voir une silhouette d’une personne qu’il connaissait. Mais qui ? Il ne savait pas. Dans tous les cas il pleurait. Pourquoi ? Il ne savait pas non plus. Après s’être un peu reposé et avoir un peu repris des forces, il essaya de manipuler les nouveaux membres de son corps. Chose qui lui pris un peu de temps.

Après quoi il commença à voyager, prenant soin d’éviter les zones peuplées de personnes. Du moins au début, avec le temps il comprit comment rétracter ses membres et put se déplacer parmi la foule. Il se dirigeait toujours dans la même direction. Il ne savait pas pourquoi, mais quelque chose l’appelait.

Après environ 3 mois de voyage, il se retrouva en face d’une forêt. Il avait toujours 16 ans, et son aventure dans le dortoir de Shinsekai allait commencer. Il rentra dans la forêt sans hésiter, comme si elle l’avait toujours appelé. C’était désormais son nouveau chez lui pensait-il….



Derrière l'écran


► Prénom : Gilles !

► Âge : 16 ans.

► Sexe : Gar...çon je présume ?

► Comment as-tu découvert le forum ? mystère et boule de bardane

► Qu'est-ce qui pourrait améliorer le forum ? blblblblblbl

► D'où vient ton personnage ? Haruka Konoha (d4rk) de Kagerou Project

► Phrase code :

► Un commentaire ? Personne touche à la dirlo sinon...  Le démon? Oui c'est moi [Fini] 602397735

► Un double-compte ? Nope !

Merci pour tout !
Hideo Eisuke

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir:
Âge du personnage:
Shinsekien
Hideo Eisuke
Shinsekien
Messages : 80
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 25
Localisation : Dans le lit
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le démon? Oui c'est moi [Fini] Le démon? Oui c'est moi [Fini] EmptyMar 28 Avr - 17:14

Yosh et bienvenue parmi nous. C'est moi qui m'occuperais de ta fiche une fois celle-ci terminer, si tu as la moindre question je suis indisponible je plaisante bien sûr prend ton temps pour finir celle-ci et bon courage Le démon? Oui c'est moi [Fini] 1700224499
Tina Claw

Feuille de personnage
Célibataire: Non (héhé ♥ )
Pouvoir: Matérialisation
Âge du personnage: 20 ans
directrice toute-puissante
Tina Claw
directrice toute-puissante
Messages : 237
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 25
Localisation : Dans un lit :3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le démon? Oui c'est moi [Fini] Le démon? Oui c'est moi [Fini] EmptyMar 28 Avr - 17:36

Bienvenue jeune mâle ! Alors petit démon, tu vas devoir te frotter à la vilaine dirlo et ses blagues incompréhensibles ... Danse
Ryuku Maeda

Feuille de personnage
Célibataire: Yep
Pouvoir: Taper les gens avec des cailloux
Âge du personnage: i'm 20
Une légende parmi les divinités
Ryuku Maeda
Une légende parmi les divinités
Messages : 168
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 82
Localisation : je tue tes amis par des coups de ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le démon? Oui c'est moi [Fini] Le démon? Oui c'est moi [Fini] EmptyMer 29 Avr - 16:05

Up and done !
Hideo Eisuke

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir:
Âge du personnage:
Shinsekien
Hideo Eisuke
Shinsekien
Messages : 80
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 25
Localisation : Dans le lit
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le démon? Oui c'est moi [Fini] Le démon? Oui c'est moi [Fini] EmptyMer 29 Avr - 17:28

Comme tu as finis je passe à l'expertise de ta fiche.

Pouvoir : très bien détailler, les inconvénients me semble suffisant par rapport à ce qu'il peut faire à présent, je n'ai donc rien à redire. Je valide.

Physique : il me semble lui aussi assez complet et je ne vois pas ce que tu pourrais y rajouter en plus. Je valide à nouveau.

Caractère : Parfait, on cerne bien le personnage et tout les éléments à décrire sont là.

Histoire : vous vous êtes donner le mot pour faire des gosses emmerdants et vaniteux ou quoi ? Je ne vois rien à redire, tout les éléments y sont et tu suis parfaitement le contexte et les règles imposé.

Donc pour résumer:

Félicitations

Bravo, Hideo Eisuke,tu es validé ! Les portes de Shinsekai s'ouvre à toi ! Après une longue fiche à compléter, te voilà enfin parmi nous !

Tu peux désormais accéder à la chat box et rp où tu le souhaites ! Nous t'invitons dès maintenant à faire ton inventaire, à demander des rps si besoin et à créer ta fiche de relation

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je t'attribue la chambre n°1 de l'aile des garçons !





Ps : Ryuku passera corrigé le bug du haut de ta fiche.
Tina Claw

Feuille de personnage
Célibataire: Non (héhé ♥ )
Pouvoir: Matérialisation
Âge du personnage: 20 ans
directrice toute-puissante
Tina Claw
directrice toute-puissante
Messages : 237
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 25
Localisation : Dans un lit :3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le démon? Oui c'est moi [Fini] Le démon? Oui c'est moi [Fini] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le démon? Oui c'est moi [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démon LIBRE | Maxine Wesley
» Vous avez du feu ? [Fini]
» Un immortel divin? [Fini]
» [FINI] Accident maladroit [PV Kuma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie blabla et passage obligatoire ~ :: Présentations personnages~ :: Fiches acceptées-
Sauter vers: