RSS
RSS



 

[Jeu de role] JDR CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Jeu de role] JDR CB Mer 9 Déc - 19:15

Bonjour bonsoir, damoiselles damoiseaux, monstres cyborgs et tout ce qui va avec! Je suis ici pour vous parler de ma première idée d'animation sur le forum. La cb sera retravaillée et avec cela ça m'offrira la possibilité de faire des animations qui seront claires et qui ne dérangeront pas la cb normale. Bien mais nous n sommes pas ici pour parler des généralités! Parlons Jeu de Rôle.

1)Tout d'abord, qu'est ce que le jeu de rôle?

Le « jeu de rôle » (JdR) est un jeu inventé au milieu des années 1970. Dans ce jeu, les participants décrivent par la parole les actions de leur personnage, en se basant sur des règles de jeu. Cette forme de jeu de rôle est généralement assimilée à un jeu de société et joué traditionnellement autour d'une table (souvent avec dés, feuilles et crayon), mais elle est aussi jouée sur Internet (email, forum, chat, voix sur IP, table virtuelle).

MerciWiki! Bien donc vous me direz "mais ça sert à rien le rp c'est pareil!"etc etc

Et bien non détrompez vous, certes la forme peut sembler la même mais le jdr permet un autre contexte et des personnages éphémères plus ou moins longtemps et dont l'action se fait par le hasard ce qui rend dynamique et très drôle à jouer.

Donc notre jdr sera un jeu de rôle dans l'univers du forum, dans lequel vous interpréterez de nouveaux personnages avec des caractéristiques adaptées pour le jdr.


2)Le fonctionnement/les dés

Le jdr est donc une histoire narrée par le Maitre de jeu, en l'occurence moi même, mais je pourrais plus tard léguer une soirée ou plus à d'autres qui aimeraient jouer Mj, ou encore d'autres qui ont de l'expérience. (coucou Kuma) Le MJ donc, place les personnages dans un contexte et leur donne une piste de départ, avec ou non un but. Ensuite le jeu commence et les personnage jouent à tout de rôle leurs actions, chacune interprétées par le MJ.

Bien sûr étant sur CB, j'essayerait de faire un (ou deux si c'est le bordel) salons pour que l'un soit la trame principale et les vraies actions, et l'autre les paroles hors jdr et les délires qu'on peut avoir lors des parties. Je verrais en temps voulu.

Passons aux dés, la pièce maîtresse de toute partie, les dés vont gérer le succès ou l'échec de vos actions les plus importantes. En fonction de vos caractéristiques dont je parle plus loin, les dés vouent accordent la réussite ou non.
Le dé allant de 1 à 100 est le dé principal utilisé pour les actions, tirer un chiffre entre 1 et 5 inclus occasionne une réussite critique. Et les chiffres entre 95 et 100 un échec critique. Ces deux cas permettent au MJ de faire des situations ou des effets plus extrêmes. D'autres dés seront utilisés, comme le dé 6 pour les dégats, le dé 10 pour certaines occasions. ou encore le dé 20 qui lui est rarement utilisé mais on sait jamais.

Pour les dés, je commencerais par un système plus facile mais qui est basé sur la confiance.

http://dicelog.com/dicefr


Ce site permet les lancés de dés qui sont plutôt bien calibrés niveau aléatoire et qui propose des dés très variés. L'unique problème est que les lancers ne sont pas visibles par le MJ ou les membres donc ce sera de la confiance sur parole. Pas que je ne vous fait pas confiance mais qui résisterais à l'ultime lancer qui permettrai de tuer le boss et là échec critique, hop vous relancez sans que personne sache. Donc bon, ce sera à tester sinon j'installerai des dés sur le forum et cela rendra dans un topic visibles tous les jets, mais cela compliquera l’installation.

3)Caractéristiques/compétences


Les trois caractéristiques que je vais utilisés seront:

Mental: tout ce qui touche à la réflexion, perception, magie, habiletés, savoir faire, cuisine etc..
Physique: Assez explicite, tout ce qui nécessite une action de contact ou de force. La parade est comptée physique ainsi que l'esquive.
Social: votre influence et vos capacités à dialoguer voir marchander soudoyer etc...

Vous avez 150 points initiaux à distribuer entre toutes ses caractéristiques, avec un minimum de 30 dans une caractéristique. ( car oui un mage à 0 de physique bah si il se retrouve au CAC il pourra jamais s'enfuir .... donc pas très utile même handicapant.)

Les Pvs et la mana(source de magie) est fixé par votre choix de classe et pourra être augmenté grâce aux différents objets que vous achèterez ou gagnerez. Les Pvs et la mana se régénère lors des campements ou des longues pauses dans des villes. Ou bien se régénère peu à peu lors des aventures de vos personnages avec des proportions fixées par le MJ. Il y a possibilité de trouver des puits de mana, qui régénèrent toute votre mana au contact mais qui ne fonctionne que pour le premier personnage touchant la source.  (je n'en dirai plus sous peur de vous spoil quelques trucs.)
En cas de vide il est possible de puiser dans sa vie pour pallier au manque de mana, à raison d'un de vie par mana manquant.


Les compétences:
Vous aurez deux compétences passives dues à votre race et votre classe, et vous aurez le droit à 3 compétences en plus. A vous de choisir entre actives et passives vous êtes libres sur la répartition de vos compétences. Vos compétences actives coûteront de la mana(ou des pvs en fonction de leur effet) et chacune d'elles devra avoir un coût spécifique marqué dans votre fiche. Les actions basiques comme donner un coup de poing ou courir ne coûtent pas de mana. donc un mage pourra toujours fuir même en cas de vide!


L'expérience et l'or: vous aurez une barre d’expérience qui se remplira à la fin de vos jdr chaque soirée. Et votre bourse elle sera à mettre à jour en temps réel lors du jdr.

Le temps est compté en tour lors des combats, donc pour vos sorts etc veuillez indiquer en tour, 10 minutes c'est très long en combat et 5 secondes n'est pas très représentatif.  Veuillez essayer d'adapter en conséquences ^^

4)Races Et Classes

Vous attendiez tous cela, les races et les classes disponibles. Je conserve les races de The damned.

A savoir, Ange,Démon, Cyborg, enchanteur, Hybride.

Chacune apporte une passive mais qui n'influe pas tant que ça votre choix de classe. (oui un cyborgs mage est possible.)

Ange: Stairway to heaven: Lorsqu'il est sur le point de mourir peut regagner un point de vie. Dé 100 à lancer avec 35% e chances de réussite.

Démon: Highway to hell: Lorqu'il est sur le point de tomber inconscient, peut gagner un tour supplémentaire. Dé 100 à 20%.

Cyborg: Corps de fer. Armure naturelle de 2 points. Possibilités de se greffer des améliorations, ou de se faire réparer son armure si trop endommagée.

Enchanteur: Magic holes: dé 100 à 5%de chances de sentir la présence d'un puits de mana lors du passage dans un nouveau lieu.

Hybride : Vie en nature: Permet aux hybrides de ressentir si des formes animales sont aux alentours, 10% de bonus si un jet de perception est effectué.


Voilà pour les races! Les classes arrivent juste en dessous:

Classes:

Guerrier: 15 Pv 5 Mana
Passif: Rage indomptable : Lorsque ses pv sont bas (25% donc au début 4 Pv(arrondi au supérieur)) gagne 25% physique, et 3 dégats de base et perd 5% mental

Mage: 7 Pv 13 Mana
Actif: Puissance accablante : consomme toute la mana pour doubler les dégâts d'un sort . au minimum nécéssite 5 mana. Tout les 5 mana supplémentaire donne un bonus de 10 en mental lors du sort. ex: un sort utilisant un dé 10 vous faites 2 les dégâts seront 4 vous faites 7 ce sera 14! (appliqué avant les possibles résistances)

Voleur/assassin: 13 Pv 7 Mana
Passif: Discrétion : Capable de se déplacer sans être vu et gagne 20% de bonus mental lorsqu'il se déplace discrètement pour échapper à la vigilance ennemie.
ex vous avez 40 en mental et vous êtes dans l'ombre en train d'observer un camp de gardes. si un des gardes fouille les alentours vous avez un bonus de 20  soit 60  de chance de vous en tirer sans être vu.

Archer: 12 Pv 8 Mana
Passif: Précision : En cas de coup critique quadruple les dégats. en regle générale les réussites critiques doublent les dégâts , ici ce sera tout bonnement un x4.
ex dé 6, vous faites 3 au lieu de 6 en critique vous infligerez 12.

Paladin: 17 Pv 3 Mana
Passif:bénédiction. Réduit les dégâts physiques de 10%.
ex un coup de hache vous fait du 6, il fera que 5 car les dégâts sont arrondis. (il est gentil le modo hein? 8D )

Prêtre: 9 Pv 11 Mana
Passif : louanges accordées:regagne 2 de Mana lorsqu'il se repose ou médite

Ménestrel: 10 Pv 10 Mana
Passif: Ambiance enjouée: Lorsqu'il joue d'un instrument tous ses compagnons autour gagnent 20% de social si l'ambiance est bonne.

Ingénieur/technicien: 14 Pv 6 Mana

Passif:Expert en la matière: bonus de 20% en physique et en mental lorsqu'il doit créer un artefact/arme/objet ou qu'il répare un objet (ou un cyborg qui sait)  et qu'il a les ressources nécessaires. Sinon bonus de 10%. Bonus de 15% mental lors d'analyse de monstres ou d'objet.

Invocateur 10hp 10 mana
Passif: Affiliation géographique. : Bonus 15 % dans toutes les caractéristiques de vos invocations si elle sont dans un milieu propice .
Selon votre race vous aurez accès a un type d'invocations:
Démon: créatures de ténèbres /démoniaques/feu
Ange: Créature divine /lumière/vent
Hybrides: Créatures animales/plantes et de la terre
Cyborg: créatures robotiques mécaniques et d'électricités.
Enchanteur: Accès a tous les éléments et aux créatures purement lié a la mana et au fantastique : ex: Slimes et autres betes qui ne rentrent pas chez les autres races.
Vos invocations au niveau 1 ont 100 point a répartir dans leur caractéristiques et une capacités cela évoluera avec les améliorations que vous donnerez a vos sorts.

5)Inventaire

Votre inventaire sera une partie de votre fiche où se trouveront les éléments importants qui composent l'équipement ou les objets de votre personnage. Vous serez autorisé à deux objets, de votre création au début de votre premier jdr(dans votre fiche) parmi ceux là se trouvent aussi vos armes et armures. Alors réfléchissez bien. Aussi votre inventaire naturel sera limité à 3 Objets. Sauf si bien sur vous possédez un objet qui permet d'étendre cette limite. ( comme un sac par exemple qui peut être très utile.)
Les objets peuvent influencer vos stats en fonction de leur types.

6) Armes

Les armes seront votre source de dommages, sauf exception , vous devrez en faire une courte description et leur affecter une valeur que je validerai ou non. Ainsi on peut imaginer qu'une épée à deux mains moyenne vous offre une capacité de dommage d'u  dé 6. Au départ vous ne pouvez pas avoir d’armes avec de enchantements. Le même système s'applique aux pièces d'armures, qui vous rajouteront une valeur d'armure fixée par le type d'armure que c'est.
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir:
Âge du personnage:
Néophyte
Néophyte
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 08/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Mer 9 Déc - 20:02

AVENTUUUUUUURES STYLE! ^^ Le modèle du D100 n'aura jamais été autant utilisé depuis le lancement de BDG!

Super idée Logan/Senji/Alexandre, J'adhère! Juste, si en effet tu peux mettre les dés sur le forum, on gagnera quand même vachement en authenticité.

Je fais MJ quand tu veux! ^^
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir: Ordre animalier
Âge du personnage: 17 ans
Guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 19
Localisation : Quelque part
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Mer 9 Déc - 20:13

Mhhh je verrais avec Tina si je peux essayer d'intégrer les dés au orum, et merci! oubliez pas de me laissez vos impressions ou des remarques si certains trucs sont pas équilbrés, j'ai essayé de produire quelque chose d'original tout en m'inspirant de jdr que j'ai vu ou faits. Voila j'ai rien oubliez normalement mais sinon ma boite Mp reste ouverte, et j'ajouterai des détails sur certains points si c'est nécessaire.

Le code pour la création de vos fiches verra le jour sous peu de temps! J'attend juste les premiers retours~~
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir:
Âge du personnage:
Néophyte
Néophyte
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 08/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Jeu 10 Déc - 13:30

ouah j'em beaucoup

Mais j'aimerais juste savoir, comment se fait la récupération de mana ? Il faut attendre ? Ou y a t-il d'autres moyens d'en regagner, si jamais on en perd ?

Je veux juste m'attarder un peu sur le mage, bien que sa puissance soit grandement influencée par la récupération, son passif est bien mais un peu bizarre. Ca veut dire que (puisque c'est son passif), automatiquement, il double ses dégâts en utilisant un sort ? Ou est-ce que c'est un truc à débloquer par quelque action, dont le mage peut se servir quand il veut ? (dans ce cas ça ressemble plus à un sort qu'autre chose)
en rebondissant là-dessus, les différentes actions vont coûter en mana, du coup, comment on va gérer ça ? A chaque sort on perd un peu de mana, ou ..?

Et je trouve l'ingénieur technicien un peu fort, enfin vu ses statistiques (dans les deux cas il est plus fort que l'assassin), puis son passif, si il crée une petite cabane, il s'active ? Mais si il fait une action un peu moins grande mais qui consiste en une réparation, il doit s'activer aussi, non ?

ensuite bon les pourcentages c'est pas sorcier mais notre forum étant en grande partie composé de L (<3) il faudrait trouver un générateur ou j'sais pas quoi parce que je connais des flemmards aheum, enfin voilà, il faut pas que ce soit trop mathématiques sinon on va vite en perdre certains.

sinon je suis totalement pour



☆★☆★☆★☆★☆★☆★




avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Yep
Pouvoir: Taper les gens avec des cailloux
Âge du personnage: i'm 20
Une légende parmi les divinités
Une légende parmi les divinités
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 168
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 77
Localisation : je tue tes amis par des coups de ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Jeu 10 Déc - 18:21

Je vais essayer d'éclaircir tout ça,
Les statistiques ont été revues pour que chacun ait au départ 20 points entre vie et mana
Principe de Mana, de lancer de sort éclairci,
Passif du mage devenu un actif un peu plus complet.
equilibrage du guerrier


l'ingénieur oui toute action de création /réparation active le passif qui je le rappelle nécessite tous les matériaux pour avoir 20 en bonus.

les poucentages, vu que je vous fait jouer en dés 100, c'est assez simple :') genre 20% de bonus, c'est +20 à votre caractéristique. Pour le guerrier ce sera à afficher sur votre fiche, un calcul devrait pas tuer les joueurs :3. Pour le paladin je m'en chargerai vu que ce sera à moi d'appliquer les dégâts ^^.
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir:
Âge du personnage:
Néophyte
Néophyte
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 08/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Jeu 10 Déc - 19:03

"ensuite bon les pourcentages c'est pas sorcier mais notre forum étant en grande partie composé de L (<3) il faudrait trouver un générateur ou j'sais pas quoi parce que je connais des flemmards aheum, enfin voilà, il faut pas que ce soit trop mathématiques sinon on va vite en perdre certains."

#RYUKUESTUNL

Bon, sinon, j'adhère Senji, Je commence à avoir pleiiiiin d'idées! ^^

EDIT: Pour ce qui est des sort, à quoi à t-on le droit?
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir: Ordre animalier
Âge du personnage: 17 ans
Guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 19
Localisation : Quelque part
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Jeu 10 Déc - 19:34

Sorts: libre choix ce sera a valider par moi ou autres une fois votre fiche postée.
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir:
Âge du personnage:
Néophyte
Néophyte
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 08/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Jeu 10 Déc - 19:37

J'ai des étoiles qui brillent dans les yeux, là. Nos sorts sont imaginés par nous... *bave*

Et autre question: pour l'hybride, tu détecte automatiquement les animaux autour et le bonus c'est pour la perception en général, c'est ça?

EDIT: Bon, t'arrête de changer les stats du Prêtre? ^^'
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir: Ordre animalier
Âge du personnage: 17 ans
Guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 19
Localisation : Quelque part
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Jeu 10 Déc - 20:01

MAJ:
Vous pouvez compléter vos fiches et poster , le code est pas encore là mais au moins remplir, vous éditerez lorsque le code sera mis en place
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir:
Âge du personnage:
Néophyte
Néophyte
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 08/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Jeu 10 Déc - 20:01

Hello, bonjour c'est moi
J'approuve le JdR !!!!! (Merci Kuma d'utiliser adhérer, mais un copyright sur Approuver tu comprends), simplement, revoir un peu le mage et le prêtre, bien trop faibles à mon goùt (mais je t'ai déjà exposé ma thèse), sinon pour le reste, je pense que finalement, une "affinité" race "classe" pourrait être envisageable parce que même si l'idée du prêtre démon est amusante (et possible), M.Cohérence est troublé, mais good enough.
Autre chose (et la dernière), je pense qu'avoir un pouvoir utile à la race seulement en dernier recours, bah c'est pas très optimisé et rend la race assez obselette #DemonetAnge __ Idem pour l'enchanteur, qu'est ce qu'un puit de mana? Est ce que ça régen tout le mana? Si oui, n'est ce que c'est pas un peu trop fort ?
Enfin bref, précisons précisons o/
Sinon, je salut l'effort et encourage pour la suite (oui, je me convertis en prof de JdR) 17/20
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Plus maintenant
Pouvoir: Être squizo et colérique
Âge du personnage: 17 ans
Néophyte
Néophyte
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 19
Localisation : Encore la où je ne devrai pas être
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Jeu 10 Déc - 21:33

Regan Sensai, je n'ai pas compris ce que vous me dites... ^^'

Ensuite, le puits, c'est écrit dans le texte, Sensai... Relisez vos copies!

Et puis fuck la cohérence par ce que Gintama.
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir: Ordre animalier
Âge du personnage: 17 ans
Guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 19
Localisation : Quelque part
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Ven 11 Déc - 21:28

Heu Kuma tu veux pas dire "Sensei" plutôt? x)

Et sinon je kiff, juste ouais les puits de mana c'est écrit "ça régen tout le mana", mais vous savez ce qui régen tout le mana aussi? Dormir 3 jours de suite (une petite sieste donc), alors les puits de mana... heu jeej quoi ^^'

Et puis, petite question, à quoi ressemble un puits de mana? Est-ce que c'est vraiment un puits avec du mana au fond? Est-ce que c'est un trou avec de l'énergie bleu (ou un autre couleur, perso pour moi le mana c'est bleu mais après vous êtes libres)? Est-ce que vous avez pensés à vos petits souliers? Est-ce que le puits de mana est une boule de mana en suspension en l'air qui brille d'un faible éclat illuminant les alentours d'une douce lumière bleu? Est-ce que le puits de mana est en réalité un elfe grognon qui, si on le touche, nous crachera dessus de sa bave magique, restaurant ainsi tout notre mana? Tant de questions sans réponse. Je demande réparation, un balai neuf est commendé
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: [information inconnue]
Pouvoir: Le placard à balai sans fond
Âge du personnage: 32
Néophyte
Néophyte
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 18
Localisation : Dans ton lit ma jolie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB Ven 11 Déc - 21:52

Un puit de mana oui ca regen le mana mais ai je tout dit? Razz sinon oui c'est une sorte de puit avec de la mana pure a l'interieur , genre de l eau et suffis de le toucher pas la peine de te mouiller. :3
avatar

Feuille de personnage
Célibataire: Oui
Pouvoir:
Âge du personnage:
Néophyte
Néophyte
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 08/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Jeu de role] JDR CB

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Jeu de role] JDR CB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le role du Canada dans l'Haiti d'apres-Aristide
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» Quel est le role d'un presume bandit au sein de la CND?
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie blabla et passage obligatoire ~ :: Les activités :: Animations-
Sauter vers: